L'Autorité aéroportuaire du Grand Toronto communique ses résultats du premier trimestre 2012 English
TORONTO, le 11 mai 2012 /CNW/ - L'Autorité aéroportuaire du Grand Toronto (la « GTAA ») a communiqué aujourd'hui ses résultats financiers et opérationnels pour la période de trois mois close le 31 mars 2012, trimestre au cours duquel les excellents résultats opérationnels et financiers affichés en 2011 se sont poursuivis.
Pour la période de trois mois close le 31 mars 2012, la GTAA a déclaré des produits totaux de 280,1 M$, en hausse de 3,9 M$ par rapport à la même période en 2011. Le total des charges opérationnelles s'est établi à 174,1 M$, en baisse de 0,6 M$, comparativement au premier trimestre de 2011. Le résultat avant les coûts d'intérêt et de financement s'est élevé à 105,9 M$ pour la période de trois mois. Après comptabilisation des coûts d'intérêt et de financement, la GTAA a dégagé un résultat net de 0,2 M$ au premier trimestre clos le 31 mars 2012, par rapport à une perte nette de 35,4 M$ pour la période correspondante de 2011. Les résultats de 2011 comprenaient une charge ponctuelle de 27,6 M$ attribuable au remboursement anticipé volontaire de dettes de la GTAA.
En tout, 8,3 millions de passagers ont transité par l'Aéroport international Toronto Pearson au cours du premier trimestre de 2012, ce qui représente une hausse de 5,6 % comparativement à la période correspondante de 2011. La progression du nombre de passagers a eu lieu dans tous les secteurs, avec des augmentations de 5,3 % dans le secteur intérieur, de 4,0 % dans le secteur frontalier et de 7,2 % dans le secteur international par rapport à la période de trois mois close le 31 mars 2011.
Les redevances aéronautiques exigées par la GTAA en 2012, qui ont été annoncées le 28 septembre 2011, sont entrées en vigueur le 1er janvier 2012. L'incidence combinée de certaines modifications des redevances aéronautiques de 2012 a été une réduction globale des redevances d'environ 2,5 % en 2012, comparativement à l'ensemble des redevances aéronautiques de 2011. Avec cette baisse de redevance, c'est le cinquième exercice consécutif au cours duquel la GTAA réduit ou maintient ses redevances aéronautiques dans le cadre de la stratégie qu'elle a mise en œuvre pour devenir plus concurrentielle au chapitre des coûts.
Les résultats financiers de la GTAA au 31 mars 2012 sont analysés plus en détail dans les états financiers de la GTAA pour la période close le 31 mars 2012 ainsi que dans le rapport de gestion pour le trimestre clos le 31 mars 2012. Ces documents peuvent être consultés sur le site www.torontopearson.com et sur le site Web des Autorités canadiennes en valeurs mobilières, au www.sedar.com.
L'énoncé de vision de la GTAA, « L'Aéroport Toronto Pearson sera le premier portail de l'Amérique du Nord ouvrant sur un monde de possibilités », et son énoncé de mission, « Ensemble, nous nous employons à attirer, à servir et à séduire nos clients grâce à nos produits et à nos services novateurs de grande qualité », guident les activités de la GTAA centrées sur la fourniture d'installations et de services d'aviation de qualité aux transporteurs aériens, aux passagers et aux autres usagers de l'aéroport Toronto Pearson.
La GTAA exploite l'Aéroport international Toronto Pearson, le plus grand aéroport canadien, le deuxième d'Amérique du Nord en terme de trafic international (international et transfrontalier) et l'un des plus grands en Amérique du Nord en ce qui a trait au transport total de passagers et de fret aérien. En 2011, 33,4 millions de passagers ont transité par l'aéroport Toronto Pearson.
Bureau des médias de la GTAA, 416-776-3709
Partager cet article