L'avocat au service de l'immigration - Le Barreau du Québec inaugure un microsite dédié à l'immigration
MONTRÉAL, le 7 janv. 2014 /CNW Telbec/ - Le Barreau du Québec annonce avec plaisir le lancement d'un microsite sur l'immigration destiné au grand public et aux organismes s'impliquant dans ce domaine. Ce microsite est conçu comme une trousse d'outils pour guider les personnes désireuses d'entreprendre une démarche pour immigrer au Québec et pour aider celles qui sont actuellement en processus d'immigration.
« Qu'il s'agisse de fournir de l'information aux immigrants qui ont entamé leurs démarches ou de faciliter leur installation chez nous, ce microsite a comme visée de rassembler le plus grand nombre de renseignements juridiques et pratiques et de liens utiles à un seul endroit », souligne la bâtonnière du Québec, Johanne Brodeur, Ad. E.
De nombreux avocats férus en droit de l'immigration ont fourni leur savoir-faire et leurs connaissances afin de façonner un site à la fine pointe de l'information juridique actuelle. Proposé dans les deux langues officielles, le microsite sur l'immigration du Barreau du Québec met les visiteurs en lien avec plusieurs ressources gouvernementales ou spécialisées. Parmi les rubriques susceptibles d'aider et protéger à la fois l'immigrant, mentionnons Arnaques et fraudes, alors que celle intitulée Faciliter mon arrivée et mon installation s'avère une mine de renseignements essentiels dans plusieurs secteurs importants : services de justice, logement, santé, éducation, emploi, langue, etc.
Pour naviguer sur le microsite du Barreau du Québec dédié à l'immigration :
En français : http://immigration.barreau.qc.ca/fr/index.html
En anglais : http://immigration.barreau.qc.ca/en/index.html
Le Barreau du Québec
Le Barreau du Québec est l'Ordre professionnel de quelque 25 000 avocats et avocates. Ses positions sont adoptées par ses instances élues à la suite d'analyses et de recommandations de ses comités consultatifs. Afin de remplir sa mission qui est la protection du public, le Barreau maximise les liens de confiance entre les avocats et les avocates, le public et l'État. Pour ce faire, le Barreau surveille l'exercice de la profession, fait la promotion de la primauté du droit, valorise la profession et soutient les membres dans l'exercice du droit.
SOURCE : Barreau du Québec
Martine Meilleur, coordonnatrice
Service des communications
Barreau du Québec
514 954-3489 ou [email protected]
Pour connaître en primeur les nouvelles en provenance du Barreau du Québec, joignez-vous à lui sur :
Facebook www.facebook.com/barreauduquebec
Twitter twitter.com/BarreauduQuebec
LinkedIn www.linkedin.com/groups?gid=2206718&trk=myg_ugrp_ovr
Partager cet article