Les Québécois sont invités à soumettre de géniales idées de saveurs pour courir la chance de gagner 50 000 $
Antoine Sicotte, gastronome et chef cuisinier, cherchera à nourrir leur inspiration en matière de saveurs
MISSISSAUGA, ON, le 27 févr. 2014 /CNW/ - Le Québec est une nation de gastronomes; toutefois, ce que nous y mangeons est aussi distinct que la province elle-même. Des plats classiques aux recettes de renommée internationale, le Québec dispose d'une infinie quantité d'aliments favoris, depuis ses recettes familiales secrètes jusqu'à ses mets préférés à emporter. La marque Lay's invite donc les Québécois à s'inspirer de ses repas savoureux et de ses rituels culinaires pour suggérer une idée pour sa prochaine délicieuse saveur de croustilles.
À la demande générale, Lay's - la marque de croustilles préférée des Canadiens - annonce aujourd'hui le retour de son concours Faites-nous une saveur, qui invite les fans de partout au pays à soumettre leurs idées pour la prochaine délicieuse saveur de croustilles.
À partir de maintenant et jusqu'au 23 avril, les consommateurs peuvent soumettre leurs idées de saveurs au www.lays.ca/saveur pour courir la chance de gagner 50 000 $ CAN plus un pour cent des ventes futures de la saveur gagnante (après la période de vote). Fort du succès du programme de l'an dernier, le concours Faites-nous une saveur de Lay's présente une nouvelle variante pour son édition de 2014 : les amateurs de croustilles du Canada auront dorénavant à choisir parmi trois types de croustilles auxquels ils pourront associer leurs idées de saveurs : Lay's Originales, Lay's Cuites à la marmite ou Lay's Ondulées.
À la suite de son lancement au Canada en 2013, le concours Faites-nous une saveur de Lay's a rapidement connu un énorme succès. En effet, les Canadiens de partout au pays ont soumis plus de 600 000 idées de saveurs. Comme le Canada présente une incroyable diversité de cultures et d'origines ethniques, personne n'a été étonné de constater que des milliers d'idées mettaient en vedette du poulet à la jamaïcaine, du cari, du poulet au beurre et du wasabi.
« La cuisine est une passion naturelle chez les Québécois et un élément central de leur mode de vie », avance Susan Irving, directrice de la commercialisation à PepsiCo Canada Aliments. « Nous invitons les fans de tout le pays à s'inspirer de leurs plats préférés, allant des recettes familiales aux mets à emporter, pour élaborer et soumettre une idée de saveur de croustilles. »
Dans le cadre du concours, la marque Lay's s'est associée pour une deuxième fois au chef Antoine Sicotte, une personnalité de la télévision. Explorateur culinaire ayant parcouru le monde à la recherche de mets aussi exotiques que délicieux, Antoine est connu pour ajouter sa touche personnelle aux recettes québécoises traditionnelles.
« Je consacre beaucoup de temps à réinventer des plats et à célébrer les saveurs provenant d'ici, au Québec, et d'ailleurs », indique Antoine Sicotte, aussi connu comme le Cuisinier rebelle. « J'ai le plaisir d'inviter maintenant les Québécois à manifester leur propre créativité et à soumettre une idée pour la prochaine délicieuse saveur de croustilles Lay's. C'est pour moi un défi de rêve! »
Le concours Faites-nous une saveur de Lay's a été présenté dans de nombreux pays et a généré plus de 12 millions d'idées de saveurs dans le monde entier. L'année dernière, le volet canadien du concours a généré plus de 600 000 idées de saveurs provenant de partout au pays. Ailleurs, le concours Faites-nous une saveur a permis la présentation d'un vaste éventail d'idées de saveurs de croustilles, notamment :
Cette année, la marque Lay's présente son concours sur le microsite Faites-nous une saveur de Lay's au www.lays.ca/saveur. Les visiteurs peuvent soumettre leurs idées de saveurs à partir de maintenant et jusqu'au 23 avril et interagir avec la marque de façon plus approfondie et plus sociale, notamment :
En avril, un jury constitué de membres qualifiés décidera des quatre saveurs finalistes, qui seront dès lors vendues en magasin partout au pays à partir de la mi-août. Les fans de la marque Lay's du Canada pourront alors se procurer chacune des quatre saveurs. Ils auront jusqu'au 15 octobre 2014 pour voter pour celle qu'ils préfèrent.
Bien que nos quatre finalistes verront leurs saveurs offertes en magasin, seule la personne gagnante du grand prix remportera 50 000 $ plus un pour cent des ventes futures de sa saveur (après la période de vote). Le gagnant du grand prix sera dévoilé en novembre 2014. Pour obtenir plus de détails et consulter le règlement officiel du concours, visitez le www.lays.ca/saveur.
La marque Lay's soutient l'édition 2014 du concours Faites-nous une saveur grâce à de solides programmes de commercialisation comprenant le lancement, le 2 mars, d'une publicité télévisée à l'échelle nationale, de la publicité en ligne, du marketing en magasin et des emballages promotionnels.
À propos de Lay's
Les croustilles Lay's - la marque préférée au Canada - dominent les parts de marché dans toutes les régions du pays. Lay's est l'une des marques phares de PepsiCo Canada. Pour en savoir plus, visitez le site www.lays.ca.
À propos de PepsiCo Canada
Les activités de PepsiCo au Canada s'articulent autour de deux unités d'affaires : PepsiCo Canada Aliments, qui regroupe les marques Frito Lay Canada et Quaker, et PepsiCo Canada Breuvages, qui regroupe les marques Pepsi-Cola, Gatorade et Tropicana. Pour en savoir plus, visitez le site www.pepsico.ca.
À propos de PepsiCo
Leader mondial d'aliments et de boissons, PepsiCo génère des revenus nets de plus de 65 milliards de dollars et possède un portefeuille comptant 22 marques qui produisent chacune plus de 1 milliard de dollars de ventes au détail annuellement. Nos principales divisions - Quaker, Tropicana, Gatorade, Frito-Lay et Pepsi-Cola - fabriquent des centaines de marques d'aliments et de boissons à la fois nutritifs et délicieux qui sont reconnues partout dans le monde. PepsiCo emploie des gens qui partagent son engagement unique à l'égard de la croissance durable : engagement qui se traduit par des investissements dans un avenir meilleur pour les gens et la planète et qui, nous le croyons, se traduira également par un avenir plus prospère pour PepsiCo. Cet engagement, que nous nommons Donner un sens à la performance, est notre promesse d'offrir un large éventail d'aliments et de boissons qui répondent aux besoins des cultures locales, de trouver des façons novatrices pour minimiser notre empreinte écologique en réduisant notre consommation d'eau et d'électricité ainsi que le volume de nos emballages, d'offrir à nos employés un environnement de travail exceptionnel ainsi que de respecter et de soutenir les communautés locales au sein desquelles nous exerçons nos activités, en plus d'y investir. Pour en savoir plus, visitez le www.pepsico.com.
Bas de vignette de la vidéo : "Vidéo : Lay's Canada et le chef bien connu Antoine Sicotte inspirent les Québécois pour Faites-Nous une saveur ". Lien URL de la vidéo : http://stream1.newswire.ca/cgi-bin/playback.cgi?file=20140227_C7780_VIDEO_FR_37204.mp4&posterurl=http://photos.newswire.ca/images/20140227_C7780_PHOTO_FR_37204.jpg&clientName=PepsiCo%20Canada&caption=Vid%26%23233%3Bo%20%3A%20Lay%27s%20Canada%20et%20le%20chef%20bien%20connu%20Antoine%20Sicotte%20inspirent%0D%0Ales%20Qu%26%23233%3Bb%26%23233%3Bcois%20pour%20Faites%2DNous%20une%20saveur%0D%0A&title=PEPSICO%20CANADA%20%2D%20Lay%27s%26%23174%3B%20Canada%20annonce%20le%20retour%20du%20tr%26%23232%3Bs%20populaire%20concours%20Faites%2Dnous%20une%20saveur%28MC%29&headline=Lay%27s%26%23174%3B%20Canada%20annonce%20le%20retour%20du%20tr%26%23232%3Bs%20populaire%20concours%20Faites%2Dnous%20une%20saveur%28MC%29
Bas de vignette : "Le chef bien connu Antoine Sicotte lance la deuxième édition annuelle du concours Faites-Nous une saveur de Lay's (Groupe CNW/PepsiCo Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140227_C7780_PHOTO_FR_37206.jpg
Lien URL du PDF : http://stream1.newswire.ca/media/2014/02/27/20140227_C7780_DOC_FR_37215.pdf
Lien URL du PDF : http://stream1.newswire.ca/media/2014/02/27/20140227_C7780_DOC_FR_37216.pdf
Lien URL du PDF : http://stream1.newswire.ca/media/2014/02/27/20140227_C7780_DOC_FR_37217.pdf
Lien URL du PDF : http://stream1.newswire.ca/media/2014/02/27/20140227_C7780_DOC_FR_37218.pdf
SOURCE : PepsiCo Canada
Hélène Reeves / Marc Saint-Cyr
Reeves & Associés
450 656-4420
[email protected] / [email protected]
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article