Le « Champ des possibles » pourra devenir un parc
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif01 déc, 2016, 09:20 ET
MONTRÉAL, le 1er déc. 2016 /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal, M. Denis Coderre, a annoncé aujourd'hui que le terrain vacant longeant la voie ferrée du Canadien Pacifique et situé à la limite des arrondissements du Plateau-Mont-Royal et Rosemont - La Petite-Patrie, entre l'axe du boulevard Saint-Laurent et de la rue Saint-Denis - mieux connu sous l'appellation « Champ des possibles » - pourra être versé au domaine public afin qu'il puisse devenir éventuellement un parc.
« Les terrains qui forment cet espace avaient été acquis par la Ville en 2008 et 2009, entre autres du Canadien Pacifique, dans le but d'y implanter une cour de services pour l'arrondissement du Plateau-Mont-Royal. Ce projet n'ayant pas abouti, il m'apparaît plus que souhaitable de répondre aux désirs des citoyens du quartier et de remettre à la communauté ce Champ des possibles », a déclaré M. Coderre.
Depuis plusieurs années, les résidents se sont en effet réappropriés cet endroit au moyen de toutes sortes d'initiatives et de projets citoyens. « Les aspirations de la population vont dans le sens de maintenir libres ces espaces où la nature a tranquillement repris ses droits. Le Champ des possibles est souvent décrit comme une oasis de nature sauvage en ville et je crois qu'il est temps de reconnaître ce fait en donnant à l'arrondissement du Plateau-Mont-Royal l'occasion d'en faire un véritable parc », a conclu M. Coderre.
SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif
Source : Marc-André Gosselin, attaché de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 290-1194
Partager cet article