SAINT-HYACINTHE, QC, le 19 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Après le retour du Veau Charlevoix sur les tablettes du comptoir de la Ferme Lamarre à Baie-Saint-Paul en août dernier, le Veau Charlevoix est maintenant disponible dans les magasins Metro participants. En effet, on peut maintenant y retrouver 8 coupes de cette viande fine, de haute qualité et appréciée depuis plus de 30 ans des Québécois.
Des retombées économiques importantes en région
Mario Maillet, président d'Écolait Ltée, est fier de ce partenariat et de ses retombées économiques en région. Il précise que des éleveurs expérimentés produisent des viandes selon un cahier de charges exigeant élaboré dans Charlevoix et auquel chaque producteur se soumet et s'engage à respecter. Outre la qualité de l'alimentation au sein de l'élevage, le bien-être animal est l'une des exigences principales à la ferme, mais également chez les transporteurs et au sein des équipes d'Écolait, qui préparent cette viande de renom.
« Nos consommateurs sont de plus en plus à la recherche de produits locaux et de qualité; cette entente nous permet non seulement de répondre à leurs attentes, mais aussi de contribuer à la notoriété, la visibilité et au développement des produits Aliments du Québec, un des objectifs de notre programme d'achat local lancé en mai 2013 », a commenté Serge Boulanger, vice-président principal, Centrales nationales d'achat et marques privées, Metro inc.
Les consommateurs pourront retrouver 8 coupes du Veau Charlevoix, soit la longe courte, la palette avec os, l'intérieur de ronde, les cubes, la côte, l'osso buco (jarret), la tête de filet et le foie.
Cette entente s'inscrit dans l'esprit du programme d'achat local lancé par Metro en mai 2013, dont l'un des trois principes directeurs consiste à faire de Metro un partenaire privilégié d'Aliments du Québec. Metro souhaite ainsi promouvoir les produits agroalimentaires québécois en s'appuyant sur les deux certifications qui garantissent l'origine québécoise des produits : Aliments du Québec et Aliments préparés au Québec. Le programme d'achat local de Metro peut être consulté sur le site Internet de Metro. La mise à jour en Responsabilité d'entreprise 2015 est quant à elle disponible sur metro.ca/responsabilite.
À propos d'Écolait
Fondée il y a 35 ans au Québec, l'entreprise Écolait Ltée est devenue un leader nord-américain dans la production et la transformation de veau de lait et de grain de grande qualité. L'entreprise, dont le siège social est à Saint-Hyacinthe, compte plus de trois cents employés et possède des installations à Terrebonne, en Ontario et aux États-Unis. Écolait produit, transforme et commercialise les produits VIVO et les produits sous la marque Le Veau Charlevoix. Écolait aspire à devenir un leader en matière de bien-être animal dans son secteur d'activité. Des travaux de recherche et des actions liées au récent partenariat avec la faculté de médecine vétérinaire de l'Université de l'Île-du-Prince-Édouard sont en cours.
Pour en savoir plus sur Écolait, visitez : www.ecolait.com
À propos de Metro inc.
Avec un chiffre d'affaires annuel dépassant 11 milliards de dollars, METRO INC. (TSX : MRU), fondée en 1947, est la seule grande entreprise canadienne de distribution alimentaire à avoir son siège social au Québec. METRO INC. et ses marchands affiliés et franchisés emploient au Québec et en Ontario plus de 65 000 personnes, dont la mission est de satisfaire leurs clients tous les jours pour gagner leur fidélité à long terme. METRO INC. exploite un réseau de près de 600 magasins d'alimentation sous plusieurs bannières dont Metro, Metro Plus, Super C et Food Basics de même que plus de 250 pharmacies principalement sous les bannières Brunet, The Pharmacy et Drug Basics.
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Consultez le metro.ca
SOURCE Le Veau Charlevoix
Bas de vignette : "Logo (Groupe CNW/Le Veau Charlevoix)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151119_C7243_PHOTO_FR_549144.jpg
Agro Québec, 514 268-6285, [email protected] ; Metro, Geneviève Grégoire, 514 643 1000, poste 2055, [email protected]
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