TORONTO, le 30 juin 2016 /CNW/ - À l'approche des célébrations de la fête du Canada ce week-end, CTV a confirmé ce matin qu'elle a retenu la date du samedi 10 septembre 2016 pour la réalisation de son projet révolutionnaire CANADA IN A DAY. Ce jour-là, des Canadiens de partout au pays et dans le monde révéleront ce que signifie être canadien. Comme il a été annoncé précédemment, CANADA IN A DAY sera un événement télévisé de deux heures qui lèvera le voile sur la vie et la culture de notre pays en présentant des séquences filmées et soumises par des Canadiens. Inspiré par le très populaire Life in a Day de Ridley Scott, finaliste aux Academy AwardsMD et aux Golden GlobesMD, et de Kevin Macdonald, lauréat d'un Oscar, CANADA IN A DAY présentera une journée dans la vie de notre pays. L'émission sera diffusée sur CTV dans le cadre du 150e anniversaire de la Confédération en 2017. CTV a également confirmé aujourd'hui que le site Web du projet, CanadaInADay.ca, est maintenant en ligne. Pour tweeter ce communiqué : http://bit.ly/298JNEK
Un film sera produit par la réalisatrice Trish Dolman (Eco-Pirate: The Story of Paul Watson; LUNA: SPIRIT OF THE WHALE) à partir des innombrables séquences individuelles, afin de saisir une journée dans la vie du pays. Ce projet encouragera les Canadiens, ici et ailleurs dans le monde, à parler, dans la langue de leur choix, de leurs espoirs et de leurs craintes et à raconter des anecdotes personnelles. Ils pourront ainsi aider à définir ce que signifie être canadien. Qu'elles évoquent la vie de tous les jours ou des moments extraordinaires, les séquences soumises pourraient être incluses dans la version finale du film, qui sera diffusé à CTV, ou présentées dans les archives en ligne du film, à l'adresse CanadaInADay.ca.
Pour participer :
- Les citoyens canadiens, les résidents permanents et les immigrants admis de partout au pays, ainsi que les Canadiens vivant à l'étranger, peuvent participer à CANADA IN A DAY.
- Les participants peuvent filmer des séquences d'une durée de leur choix durant les 24 heures de la journée du 10 septembre 2016.
- Les Canadiens ont jusqu'au samedi 22 octobre 2016 à minuit pour soumettre leurs séquences en ligne, à l'adresse CanadaInADay.ca.
- CANADA IN A DAY est à la recherche de personnes créatives, sincères et authentiques, qui se filmeront elles-mêmes, ainsi que les gens et les lieux qui ont une grande importance pour elles. Les participants doivent saisir leurs passions, leurs champs d'intérêt, leurs craintes, leurs espoirs et leurs rêves.
- Les Canadiens sont invités à filmer et à soumettre des vidéos dans leur propre langue.
- Pour aider les gens à décider du sujet de leur film, voici quatre questions qu'ils peuvent se poser :
- Quelles sont les choses que vous aimez?
- Quelles sont vos craintes?
- Quels sont vos espoirs?
- Que signifie le Canada pour vous?
- Les participants peuvent répondre aux questions ci-dessus directement à la caméra, ou présenter leurs réponses sous une forme visuelle.
Pour en savoir plus, notamment sur les exigences pour soumettre des vidéos, et obtenir des conseils de la réalisatrice Trish Dolman pour créer une excellente séquence, les candidats sont invités à visiter le site CanadaInADay.ca. Les Canadiens peuvent également s'inscrire pour recevoir des alertes et des nouvelles jusqu'au jour du tournage, le samedi 10 septembre.
Les ambassadeurs vedettes qui appuieront le projet et aideront à informer le public sur la journée de tournage de CANADA IN A DAY, le samedi 10 septembre, sont Karine Vanasse, Patrice Bernier, Jason Priestley, Roger Frappier, Russell Peters, Shawn Ashmore, Rick Hansen, Jacob Tremblay, Tessa Virtue, Scott Moir, Benjamin Hollingsworth, Giacomo Gianniotti, Jessica Lucas, Chan Hon Goh ainsi que d'autres personnalités.
CANADA IN A DAY est inspiré du film original primé de Ridley Scott, Life in a Day. Tourné en 2010 et sorti en 2011, Life in a Day présente l'histoire remarquable d'une journée sur Terre. Le projet a reçu plus de 80 000 soumissions du monde entier et comprenait plus de 4 500 heures de moments forts et très personnels filmés par des contributeurs de partout, depuis l'Australie jusqu'en Zambie, situés aussi bien au cœur de grands centres urbains que dans certains des endroits les plus reculés de la planète. Depuis, plusieurs pays ont lancé leur propre version du film In a Day, dont la Grande-Bretagne, l'Italie, l'Allemagne, l'Espagne, l'Inde et le Japon.
CANADA IN A DAY est produit par Screen Siren Pictures Inc., en association avec CTV, avec la participation financière du Fonds des médias du Canada, du Fonds Bell, de Creative BC, de Film Incentive BC et du gouvernement du Canada. Les producteurs délégués sont Scott Free Films, Trish Dolman et Christine Haebler, Trish Dolman et Michael Ghent agissant à titre de producteurs pour Screen Siren Pictures Inc. Switch United est le producteur Web et Innovate by Day est le producteur, médias sociaux.
Pour Bell Média, Robin Johnston est directrice, Production indépendante, Documentaires factuels et Téléréalités; et Corrie Coe est vice-présidente principale, Production indépendante. Mike Cosentino est vice-président principal, Programmation, Réseaux de CTV et CraveTV. Randy Lennox est président, Production de divertissement et Diffusion.
LIENS DANS LES MÉDIAS SOCIAUX :
Twitter :
@CTV_PR
@CTV_Television
@CanadaInaDay
Facebook :
Facebook.com/CTV
Facebook.com/CanadaInaDay
Instagram :
BellMediaPR
CTV_Television
CanadaInaDay
À propos de Screen Siren Pictures Inc.
Fondée en 1997, Screen Siren Pictures est une société de production indépendante de premier plan, spécialisée dans le cinéma, la télévision et les médias numériques et située à Vancouver, en Colombie-Britannique. La société crée des longs métrages, des documentaires et des émissions de télévision novateurs et primés. Axant ses activités sur des coproductions et des partenariats internationaux, elle tire parti de son énergie créative et de ses liens bien établis avec des membres locaux et internationaux de l'industrie dans tous ses projets.
La présidente et fondatrice Trish Dolman travaille dans le domaine du cinéma et de la télévision depuis plus de vingt ans à titre de productrice primée et de réalisatrice de documentaires. En avril 2009, elle a uni ses forces à celles de Christine Haebler, une réalisatrice chevronnée de longs métrages, qui intervient en tant que partenaire de production. Connue pour ses productions de qualité et son excellence en matière de gestion fiscale, Screen Siren est à l'origine de plus de vingt productions et a réalisé des projets pour de grands diffuseurs du monde entier. Ses films ont été présentés en première dans le cadre de grands festivals où ils ont été récompensés par des prix. Parmi les titres marquants de la société, on peut citer Hector and the Search for Happiness, avec Simon Pegg, Rosamund Pike, Toni Collette, Jean Reno et Christopher Plummer, ainsi que des documentaires récents comme Eco-Pirate: The Story of Paul Watson.
À propos de l'équipe Production indépendante de Bell Média
Bell Média a commandé certaines des émissions originales les plus suivies et les plus acclamées au Canada, et a collaboré pour l'occasion avec les meilleurs producteurs indépendants au pays. Les séries à succès commandées par CTV comprennent, entre autres, LES PASSAGES DE L'ESPOIR, MOTIVE : LE MOBILE DU CRIME, qui ont enregistré d'excellentes cotes d'écoute, THE AMAZING RACE CANADA et MASTERCHEF CANADA, qui ont battu tous les records, et les prochaines séries dramatiques CARDINAL et THE DISAPPEARANCE. Parmi les séries originales scénarisées sur les plateformes payantes, spécialisées et en continu de Bell Média, mentionnons le succès international SANS ORIGINE : ORPHAN BLACK; KILLJOYS, la série originale la plus regardée sur Space; 19-2, la série dramatique originale primée et la plus regardée sur Bravo; la comédie dramatique primée SENSITIVE SKIN; LETTERKENNY, la première série originale pour CraveTV, la prochaine série dramatique FRONTIER et la nouvelle série d'information satirique THE BEAVERTON. Les chaînes spécialisées de Bell Média proposent également des séries factuelles à succès, dont la ROUTE DE L'ENFER, COLD WATER COWBOYS et CANADA'S WORST DRIVER. Bell Média est l'une des premières entreprises média en Amérique du Nord à s'engager à offrir toutes les nouvelles séries scénarisées en 4K.
À propos de CTV
CTV est le premier radiodiffuseur privé au Canada. Proposant une vaste programmation d'émissions d'actualités, de sports, d'information et de divertissement de qualité, CTV est le réseau de télévision le plus regardé au Canada depuis 14 ans. CTV est une division de Bell Média, la première entreprise canadienne de services multimédias qui possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l'affichage et des médias numériques. Bell Média fait partie de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour en savoir plus sur CTV, rendez-vous au site Web du réseau, à l'adresse CTV.ca.
SOURCE CTV
Olivier Racette, Bell Média, 514-939-5001, poste 3193 ou [email protected]
Partager cet article