Le 16 novembre, la composition à 10 chiffres devient obligatoire pour tous les appels locaux en Nouvelle-Écosse et à l'Île-du-Prince-Édouard
Le nouvel indicatif régional 782 entre en vigueur à compter du 30 novembre
HALIFAX, le 12 nov. 2014 /CNW Telbec/ - C'est à compter du 16 novembre que la composition locale à 10 chiffres deviendra obligatoire en Nouvelle-Écosse et à l'Île-du-Prince-Édouard, marquant ainsi la fin de la période de transition de trois mois débutée en août dernier. Depuis le 23 août, les appels locaux composés avec seulement les sept chiffres étaient généralement interceptés par un message réseau avant d'être acheminés. À compter du 16 novembre, les appels composés sans l'indicatif régional 902 ne seront plus acheminés.
L'Alliance des télécommunicateurs lance un dernier appel pour inciter la population à s'assurer que tous les numéros en mémoire dans les différents systèmes et appareils de télécommunications ont été reprogrammés pour la composition à 10 chiffres.
« Bien que nous soyons très heureux du taux de participation de la population, nous tenons à rappeler l'importance de s'assurer que tous les numéros en mémoire dans les différents systèmes et appareils de communications, particulièrement les systèmes d'alarme, les connections Internet, systèmes d'interconnexion dans les immeubles et les systèmes de renvoi d'appels, soient programmés avec 10 chiffres », a déclaré Lucie Papineau Pugliese, porte-parole pour l'Alliance des télécommunicateurs. « Ceci permettra d'éviter toute perturbation dans la transmission des appels après la date butoir du 16 novembre.
Toute information utile à ce sujet est disponible sur le site de l'Alliance au www.10chiffres.ca/aidememoire
Message réseau
À compter du 16 novembre, les appels locaux composés avec sept chiffres seront interceptés par un message réseau demandant aux usagers de raccrocher et de recomposer en utilisant les 10 chiffres. Ce message sera introduit par chaque fournisseur de service de télécommunications à compter du 16 novembre jusqu'au 23 novembre. Ce déploiement progressif touchera tout le territoire de la Nouvelle-Écosse et de l'Île-du-Prince-Édouard.
Nouvel indicatif régional
À compter de 30 novembre 2014, l'indicatif 782 sera introduit en Nouvelle-Écosse et à l'Île-du-Prince-Édouard selon la méthode de superposition. Selon cette méthode, l'indicatif 782 coexistera avec l'indicatif actuel 902 et couvrira le même territoire géographique. Les consommateurs avec un numéro dans le 902 le conserveront. L'indicatif 782 sera utilisé pour les nouveaux numéros seulement, lorsque la banque de numéros dans le 902 sera complètement épuisée. L'introduction d'un nouvel indicatif régional ne change en rien la zone de communications locales.
L'Alliance des télécommunicateurs
L'Alliance des télécommunicateurs a été formée dans le cadre de cette initiative de communication. L'Alliance regroupe Bell Aliant, Bell Canada, Rogers, et Telus. Pour plus de renseignements sur la composition à 10 chiffres, consulter le site Web à l'adresse : www.10chiffres.ca
SOURCE : ALLIANCE DES TELECOMMUNICATEURS
Donna Battista, [email protected], Citoyen Optimum, T 514-282-4699
Partager cet article