MONTRÉAL, le 28 sept. 2017 /CNW Telbec/ - C'est sur le mont Royal, à Montréal, qu'aura lieu le tout premier « Challenge Stanley Vollant ». Organisé par Puamun Meshkenu (Chemin des mille rêves), l'événement qui aura lieu le 7 octobre prochain, de 10h à 14h, marquera le coup d'envoi des activités de l'organisme mis sur pied par le chirurgien autochtone, Dr. Stanley Vollant.
Le Challenge consiste en une grande marche de 4 km ou 6 km (au choix) visant la promotion des saines habitudes de vie et favorisant la rencontre Autochtones et non-autochtones. Il s'agit d'un événement gratuit, rassembleur et accessible à tous. Après la marche, un grand rassemblement aura lieu sur la place principale (scène et kiosques) et tous les participants pourront dîner et échanger au son des tambours traditionnels.
« J'invite toute la population, Autochtones et non-autochtones, à se joindre à moi pour cette marche qui vient célébrer l'amitié entre les nations et valoriser les saines habitudes. Ensemble, nous allons amorcer la marche du chemin des mille rêves ! », a déclaré Dr. Stanley Vollant.
Les personnes intéressées à participer à cet événement peuvent s'inscrire sur Eventbrite à l'adresse www.eventbrite.ca/e/inscription-challenge-stanley-vollant-37283191028. Une page événement « Challenge Stanley Vollant » a également été créée sur la page officielle de Puamun Meshkenu sur Facebook.
Au sujet de Puamun Meshkenu
Le Chemin des mille rêves (Puamun Meshkenu) est un organisme à but non lucratif (OBNL) créé par le Dr Stanley Vollant. Cet organisme est la continuité du projet Innu Meshkenu, débuté en 2010, qui a marqué de façon fondamentale la vie de nombreux jeunes autochtones et créé un mouvement structurant pour l'ensemble des communautés autochtones du Québec. Bâtissant sur cet héritage, le Chemin des milles rêves s'est donné la vision que : « Les Premières Nations, Métis et Inuits se développent à leur plein potentiel et contribuent au mieux-être collectif ». Un conseil d'administration constitué de 9 administrateurs, dont 5 sont issus des communautés autochtones, a été créé. Un de ces cinq postes est réservé pour un jeune entre 18 et 25 ans, afin de lui donner l'occasion de développer son leadership.
Pour information : www.puamun.com
SOURCE Puamun Meshkenu - Chemin des mille rêves
Éric Cardinal, [email protected], 514 922-9246 (cel.)
Partager cet article