Le 1er juin 2018 : date d'échéance pour le deuxième versement des comptes de taxes municipales de la Ville de Montréal
MONTRÉAL, le 14 mai 2018 /CNW Telbec/ - Les contribuables de la Ville de Montréal qui n'ont pas payé la totalité de leur compte de taxes municipales pourront le faire jusqu'au vendredi 1er juin 2018.
Rappelons que depuis cette année, la Ville achemine les comptes de taxes avec deux coupons de paiement et qu'aucun rappel d'échéance n'est envoyé pour le paiement du deuxième versement. Par ce seul geste, la Ville réalise des économies dans les frais d'envoi et d'impression, tout en limitant l'énergie nécessaire à la transformation et au transport du papier.
Diverses modalités de paiement sont offertes aux contribuables montréalais :
- via le site internet de leur établissement financier;
Les établissements financiers suivants acceptent le paiement par internet des comptes de taxes de la Ville de Montréal :
Desjardins (AccèsD)
Banque Nationale du Canada
RBC Banque Royale
Groupe Financier Banque TD
Banque Scotia
BMO Groupe financier
Banque Laurentienne
CIBC - au comptoir ou par guichet automatique dans la plupart des établissements financiers;
- par la poste, en joignant le coupon attaché à leur compte de taxes;
- à l'un des points de service de la Ville de Montréal.
Afin de respecter la date d'échéance du 1er juin, il est important de prévoir un délai minimal de deux jours ouvrables, et ce, quel que soit le mode de paiement utilisé. À noter également que le paiement est porté au compte le jour de sa réception aux bureaux de la Ville.
Pour toute question relative aux taxes municipales, la Ville de Montréal invite les contribuables à consulter son site internet : ville.montreal.qc.ca/taxes, ou à communiquer avec le 311.
SOURCE Ville de Montréal
Gonzalo Nunez, relationniste, Service des communications, 514 868-1127
Partager cet article