Le 28 février, la Nuit blanche sera Bleu, Blanc, Rouge à l'hôtel de ville - Les élu(e)s invitent les Montréalais à venir jouer au hockey bottine sur une aire de jeu localisée sur le Champ-de-Mars !
MONTRÉAL, le 27 févr. 2015 /CNW Telbec/ - Cette année, la Nuit blanche à l'hôtel de ville de Montréal rendra hommage au sport national des Québécois: le hockey ! À cette occasion, une aire de jeu a été spécialement aménagée sur le Champ-de-Mars. Des élu(e)s de tous les partis y joueront une partie de hockey bottine à compter de 20 h 30 samedi soir et céderont ensuite leur place aux festivaliers qui profiteront de l'installation pour y pratiquer ce sport jusqu'à 1 h du matin. L'équipement sera fourni sur place. Les plus frileux pourront se réchauffer dans le hall d'honneur jusqu'à 3 h du matin pour déguster un chocolat chaud et admirer l'exposition Montréal, ville de hockey : De la ruelle à la légende. Cette exposition inédite, qui retrace les lieux marquants du hockey amateur et professionnel à Montréal, présente une série de six toiles originales de l'artiste peintre Pierre Pivet et quatre bronzes de Marc-André Fortier illustrant dix de nos « Glorieux », des photos d'archives et des objets d'époque. L'exposition est présentée gratuitement jusqu'au 14 mars prochain.
« Ma passion pour le hockey est bien connue des Montréalais et j'aurai le plaisir d'agir à titre d'entraîneur, tout comme mon collègue Frantz Benjamin, lors du match d'hockey bottine prévu à 20 h 30 samedi soir entre deux équipes mixtes d'élu(e)s. J'invite les Montréalais à assister à cette partie amicale, qui se déroulera sur le Champ-de-Mars derrière l'hôtel de ville, et à profiter des activités intérieures et extérieures offertes gratuitement dans le cadre de la Nuit blanche », a affirmé le maire de Montréal, M. Denis Coderre.
La partie d'hockey bottine prévue samedi sera l'occasion d'apercevoir les élu(e)s dans une atmosphère festive, rassembleuse et décontractée. Les équipes ont été formées au hasard parmi les élu(e)s volontaires. L'équipe du maire est composée de : M. Richard Guay, Mme Justine McIntyre, M. Lionel Perez, M. Pierre l'Heureux, M. Steve Shanahan, M. Dimitrios Jim Beis, M. Jean-François Parenteau et M. Harout Chitilian. L'équipe de M. Frantz Benjamin est composée de : Mme Monique Vallée, Mme Manon Gauthier, M. Tim Fournier, M. Jean-Marc Gibeau, Mme Chantal Rouleau, M. Richard Deschamps, M. Craig Sauvé et Mme Elsie Lefebvre. Soulignons que l'organisation de cette activité spéciale a été rendue possible grâce à la générosité et à la collaboration de Hockey Québec et du Défi sportif AlterGo qui ont, entre autres, prêté à la Ville l'équipement lié à l'aire de jeu. Les enfants se réjouiront de la présence des mascottes Flik (SPVM), Étincelle (arrondissement de Ville-Marie) et Zambo (Hockey Québec) qui encourageront les participants.
« Les Montréalais ont le Bleu, Blanc, Rouge tatoué sur le cœur et l'hôtel de ville arborera fièrement ces couleurs samedi soir lors de la Nuit blanche. Nous avons le plaisir d'accueillir cet événement pour la 12ème année consécutive à la maison des citoyens et j'espère que les festivaliers braveront le froid pour venir assister et participer en grand nombre à nos activités. Je profite aussi de l'occasion pour souhaiter bonne chance à M. Coderre et à son équipe. Nous entretenons une saine compétition sportive en prévision de cette soirée ! », a conclu le président du conseil de la Ville, M. Frantz Benjamin.
Rappelons que l'hôtel de ville est situé au 275, rue Notre-Dame Est, à quelques pas de la station de métro Champ-de-Mars. Les festivaliers seront priés d'utiliser l'entrée située sur la place Vauquelin.
Note : Une section sera spécialement aménagée près de la patinoire pour les médias qui souhaiteront prendre des images lors du match des élus et des festivaliers.
SOURCE Ville de Montréal
Source : Catherine Maurice, attachée de presse du maire, 514 346-7598; Renseignements : Isabelle Poulin, relationniste, 514 868-3888, [email protected]
Partager cet article