Le 28 septembre, c'est la Montée des sommets Banque Laurentienne ! L'activité de levée de fonds vise à soutenir la Fondation Le Petit Blanchon English
MONTRÉAL, le 23 sept. 2013 /CNW Telbec/ - L'activité de levée de fonds et de randonnée pédestre familiale la Montée des sommets Banque Laurentienne se tiendra le 28 septembre prochain, au Mont Sainte-Anne, dans la région de Québec. Cette activité de financement vise à soutenir la Fondation Le Petit Blanchon, un organisme qui vient en aide aux enfants en difficulté.
Il est encore temps de s'inscrire
Que ce soit en solo, accompagnée d'enfants ou en équipe, la Montée des sommets Banque Laurentienne est une occasion de vivre une journée sportive hors du commun en plus de profiter de la saison des couleurs sur le magnifique site du Mont Sainte-Anne. Le défi sportif consiste à parcourir en cinq heures la plus grande distance possible le long du sentier La Pichard (3,9 km). Le calcul des distances se fait à l'aide de balises, érigées à tous les 800 mètres. L'événement se veut donc très accessible pour les jeunes et moins jeunes et ce, peut importe le niveau de forme physique.
Les personnes qui souhaitent participer à cet événement peuvent acheter des forfaits individuels ou en groupe disponibles sur le site de l'événement : www.lamonteedessommetsbl.com. Pour rendre l'événement encore plus familial, les enfants de 12 ans et moins peuvent participer gratuitement à l'activité.
Du plaisir pour toute la famille
Pour l'occasion, une vaste zone familiale sera aménagée au pied de la montagne. L'escouade du Clan des petits héros Banque Laurentienne amusera les enfants sur place. Des jeux gonflables, une aire de maquillage et bien plus encore sauront ravir petits et grands. Un spectacle du groupe Tarra's Band sera également présenté au pied des pentes de 13 h 30 à 15 h. Pour tous ceux ne pouvant prendre part à l'ascension, il sera possible d'encourager les marcheurs et de faire un don à la cause tout en profitant d'une belle journée d'automne.
Andrée Watters en version acoustique
La chanteuse Andrée Watters, originaire de Québec, présentera un concert acoustique au sommet du Mont Sainte-Anne pour les marcheurs ayant opté pour les forfaits Mon sommet Plus et 4 versants. Accompagnée d'un de ses musiciens, elle interprétera plusieurs succès tirés de ses albums Country Rock et Country Rock Covers.
Une initiative conçue et imaginée par des employés de la Banque
L'activité la Montée des sommets Banque Laurentienne a été imaginée et conçue par des employés de la Banque. « Nous estimons que cette activité concorde parfaitement avec les objectifs d'engagement communautaire de la Banque auprès des jeunes », a commenté Hugo Côté, vice-président, Québec et Est du Québec, Services financiers aux particuliers à la Banque Laurentienne.
La Fondation envisage un grand projet pour 2014 : la construction du Phare du Blanchon - un lieu pour apprendre. Visant spécifiquement des jeunes enfants souvent en rupture avec le système scolaire régulier, ce foyer de groupe en milieu semi-rural sera construit pour des jeunes de 8 à 13 ans vivant des problématiques de décrochage scolaire.
À propos de la Banque Laurentienne
La Banque Laurentienne du Canada est une institution bancaire pancanadienne. Elle gère un actif au bilan de 34 milliards $, de même que des actifs administrés de 37 milliards $. Fondée en 1846, la Banque Laurentienne a figuré en 2012 parmi les dix lauréats du programme Promoteurs de passion du Canada en reconnaissance du succès continu que la Banque connaît grâce à la promotion de la passion de ses employés. La Banque emploie plus de 4 200 personnes.
Reconnue pour l'excellence de son service, sa proximité et sa simplicité, la Banque Laurentienne sert plus d'un million de clients dans des segments de marché où elle se positionne avantageusement. En plus d'occuper une place de choix auprès des consommateurs québécois avec le troisième plus important réseau de succursales, elle s'est bâti une solide réputation à l'échelle du Canada en matière de financement immobilier et commercial, grâce à ses équipes réparties dans plus de 35 bureaux en Ontario, au Québec, en Alberta et en Colombie-Britannique. Sa filiale B2B Banque est quant à elle un leader canadien dans la fourniture de produits bancaires, ainsi que de services et de comptes d'investissement aux conseillers financiers et aux courtiers, tandis que l'expertise et l'efficacité des services de courtage de Valeurs mobilières Banque Laurentienne sont largement reconnues à la grandeur du pays.
SOURCE : Banque Laurentienne du Canada
Mary-Claude Tardif
Conseillère - Médias et relations publiques
514-284-4500, poste 4695
[email protected]
Partager cet article