Le 3D et les projets multiplateformes au cœur de l'innovation de l'industrie audiovisuelle canadienne English
Les entreprises canadiennes voient grand pour le MIPTV
MONTRÉAL, le 4 avril 2013 /CNW Telbec/ - Le 3D et les projets multiplateformes canadiens sont à l'honneur à la 50e édition du MIPTV, le marché international de la télévision et des contenus multiplateformes, qui aura lieu à Cannes du 8 au 11 avril. L'innovation en matière de contenu, de technologie, et de plateforme est l'un des moteurs importants de l'industrie, et permet au Canada de se démarquer sur la scène internationale et de susciter l'intérêt d'auditoires variés. Dans le cadre du MIPTV, une cinquantaine d'entreprises canadiennes présenteront leurs projets dans le but d'établir des partenariats et de mousser les ventes à l'international. De plus, plusieurs Canadiens prendront la parole lors d'activités et de conférences permettant de mettre en valeur le talent et le savoir-faire canadien.
« L'histoire de l'industrie audiovisuelle canadienne se caractérise par une longue tradition d'innovation dont le développement de la technologie IMAX par un groupe de Canadiens est sans doute l'exemple le plus connu », souligne Carolle Brabant, directrice générale de Téléfilm Canada. « Les productions canadiennes ne cessent de repousser les limites en proposant aux auditoires des expériences novatrices. La technologie 3D est l'une d'elles et cette année au MIPTV, le plus récent film en IMAX L'incroyable voyage des papillons 3D (Flight of the Butterflies in 3D), une coproduction majoritaire canadienne, rappelle que cette tradition est toujours bien vivante. »
« Nous sommes fiers de présenter au 50e anniversaire de MIPTV une sélection de projets médias numériques interactifs canadiens dans le cadre d'une session animée par le FMC, y compris The Defector, Émilie, In Real Life, La Voix, et Over the Rainbow. Ces productions mettent les téléspectateurs en avant-plan et cadrent avec leurs habitudes multitâches pour découvrir et définir les contenus multiplateformes, affirme Valerie Creighton, présidente et chef de la direction, Fonds des médias du Canada. Nous savons que les Canadiennes et les Canadiens veulent un accès au contenu partout et en tout temps et ces projets ne sont que quelques exemples qui basculent les limites d'accessibilitéPour plus d'information sur les projets canadiens novateurs, veuillez visiter canadaalecran.ca.
Focus sur le Canada
Le Canada sera bien présent au MIPTV, grâce à une série d'activités et de présentations qui mettront en lumière les projets canadiens. Veuillez visiter notre microsite afin d'en connaitre davantage sur la participation canadienne : www.canada-miptv2013.ca. La liste des exposants est aussi disponible.
À propos du Fonds des médias du Canada
Par l'entremise d'un soutien financier et de recherches sur l'industrie, le Fonds des médias du Canada encourage la création et la promotion de contenus canadiens populaires et novateurs ainsi que d'applications logicielles innovantes à l'intention de plateformes numériques actuelles et émergentes. Créé par les distributeurs de services par câble et par satellite ainsi que par le gouvernement du Canada, le FMC a pour objectif de relier les Canadiens aux différentes manifestations de leur créativité ainsi qu'entre eux et au reste du monde. Rendez-vous sur le site Web www.cmf-fmc.ca.
Le FMC publie Canadaalecran.ca, un site conçu pour présenter et célébrer les talents créatifs et les productions télévisuelles et médias numériques du Canada, allant des productions pour la télévision aux jeux, en passant par le contenu Web, les logiciels et les applications.
À propos de Téléfilm Canada
Téléfilm est vouée à la réussite de l'industrie audiovisuelle canadienne sur les plans culturel, commercial et industriel. Grâce à ses différents programmes de financement et de promotion, Téléfilm appuie des entreprises dynamiques et des créateurs de talent ici et à l'international. Téléfilm administre aussi les programmes du Fonds des médias du Canada. Visitez www.telefilm.ca et suivez-nous sur Twitter au www.twitter.com/telefilm_canada et Facebook au http://www.facebook.com/TelefilmCanada.FR.
SOURCE : TELEFILM CANADA
Douglas Chow
Gestionnaire, Communications externes
Téléfilm Canada
514-283-0838, poste 2225
[email protected]
Pierre Campeau
Chef des communications
Fonds des médias du Canada
416-554-2768
[email protected]
Partager cet article