Le 3e Sommet d'investissement Chine-Israël, tenu à Zhuhai, s'est soldé par des projets chiffrés à 3,8 milliards de dollars américains English
ZHUHAI, Chine, 29 juin 2017 /CNW/ - Les 27 et 28 juin 2017, le 3e Sommet d'investissement Chine-Israël, organisé à Zhuhai, une ville du sud de la Chine, a accueilli plus de 5 200 personnes représentant plus de 2 700 entreprises chinoises et israéliennes, ce qui en fait le plus grand forum d'affaires et de mise en relation auquel les entreprises israéliennes ont participé en Chine. Le sommet a vu organiser plus de 2 000 réunions de mise en relation entre des entreprises chinoises et israéliennes et conclure sur place 14 contrats de projets dont la valeur totale est chiffrée à plus de 3,8 milliards américains.
Photo : https://mma.prnewswire.com/media/529345/Photo.jpg
L'événement, qui fait suite aux deux sommets tenus respectivement à Beijing et à Tel Aviv, est une plateforme importante de communication et de collaboration entre la Chine et Israël dans les domaines de la science et de la technologie, de l'économie et du commerce.
Parmi les 255 invités de 146 entreprises israéliennes figuraient les fondateurs et les décideurs de près de 200 entreprises israéliennes de haute technologie engagées dans des secteurs tels que l'automatisation de la technologie, les technologies financières, les applications industrielles, l'internet des objets et la bioscience. Côté du bilan, très positif à ce jour, il faudra mentionner également le lancement du Fonds national d'innovation Chine-Israël, la signature de l'accord de projet d'aéronefs civils entre Israel Aerospace Industries Ltd. et China Aviation Industry General Aircraft Co., Ltd. et la mise en place à Zhuhai du parc industriel sino-israélien accélérateur d'entreprises.
Guo Yuanqiang, secrétaire du Comité municipal du PCC de Zhuhai, a déclaré : « Vu que Zhuhai et Israël ont des points communs dans des domaines tels que la science et la technologie, la protection de l'environnement, l'agriculture et l'éducation, la coopération entre les deux pays est promise à un bel avenir. » Déjà, en tant que ville hôte du sommet, Zhuhai a vu naître plus de possibilités.
Située dans la rive ouest de l'estuaire de la rivière des Perles, dans le sud de la Chine, Zhuhai fait face aux métropoles internationales de Hong Kong et de Macao, de l'autre côté de la rivière, et elle est aussi l'une des quatre premières zones économiques spéciales de la Chine. Au cours des dernières années, Zhuhai a privilégié le développement de l'innovation et n'épargne en ce moment aucun effort pour créer un pôle compétitif à l'échelle internationale en attirant des groupements industriels haut de gamme, des incubateurs de technologies industrielles, des talents innovateurs, des investissements dans l'entrepreneuriat et des services de propriété intellectuelle. Ayant pris le sommet comme un levier, Zhuhai est en mesure de promouvoir l'innovation régionale en apprenant des acquis des entreprises israéliennes.
D'autre part, étant une partie importante de la région de la grande baie de Guangdong-Hong Kong-Macao, Zhuhai s'est bien préparée à respecter les normes élevées qui régissent le commerce et l'investissement internationaux, à créer un nouveau modèle de coopération entre Guangdong, Hong Kong et Macao et à favoriser un environnement commercial international axé sur le marché et le droit. Alors qu'elle promeut la réforme et le développement par l'ouverture, Zhuhai en vient aussi à renforcer la coopération avec Hong Kong et Macao, notamment en canalisant pleinement le potentiel de divers professionnels provenant de Hong Kong et de Macao. C'est ainsi qu'elle entend accélérer l'innovation grâce à sa stratégie d'ouverture.
Liens vers les images envoyées en pièces jointes :
http://asianetnews.net/view-attachment?attach-id=292192
SOURCE The CPC Zhuhai Municipal Committee
CONTACT : Mme Liu, Téléphone/Télécopieur : 86 10 63075245
Partager cet article