WENDAKE, QC, le 25 avril 2014 /CNW Telbec/ - Le décompte est commencé! C'est dans moins d'un an que Tourisme Autochtone Québec accueillera le Congrès international du tourisme autochtone qui prendra place au Fairmont Le Château Frontenac, les 24 et 25 mars 2015.
Réunissant plus de 200 leaders, entrepreneurs et acteurs du milieu touristique autochtone du Québec, du Canada et de l'international dont des représentants de la Nouvelle-Zélande, l'Australie et des États-Unis, ce congrès d'envergure permet de partager les meilleures pratiques et connaissances en tourisme autochtone, d'échanger et de mettre en lumière notre industrie en forte croissance et de célébrer le travail accompli des entreprises touristiques autochtones d'ici et d'ailleurs.
Profitant de la tenue de 3e Congrès de la sorte à Whistler en Colombie-Britannique les 15 et 16 avril dernier, la délégation de Tourisme Autochtone Québec et de Tourisme Québec a annoncé en grande pompe la venue de cet événement majeur en territoire huron-wendat et a lancé l'invitation à être des nôtres l'an prochain. Surveillez les détails à venir sur les modalités d'inscriptions et la programmation au tourismeautochtone.com/cita-iatc2015. Nous sommes déjà à l'œuvre pour vous offrir un événement digne de nos valeurs légendaires de partage et d'hospitalité!
C'est également en marge de ce Congrès que se sont réuni les membres du Aboriginal Tourism Makrketing Circle (ATMC) dont nous sommes fiers partenaire. Le réseau national en tourisme autochtone a d'ailleurs profité de cette rencontre pour lancer officiellement le nouveau site internet bilingue aboriginaltourismmarketingcircle.ca et pour remettre le premier prix national de tourisme autochtone. Nous tenons à féliciter le premier récipiendaire, la Haida House at Tllaal de la Colombie-Britannique. Il est à noter que le Québec avait deux nominations pour cette première remise, M. Steeve Gros-Louis de Wendake et d'Aaniscaaukamikw Institut culturel cri, d'Oujé-Bougoumou.
Tourisme Autochtone Québec tient à remercier Aboriginal Tourism British Columbia (AtBC) pour l'organisation de ces journées intenses en discussions axées sur l'importance des partenariats. De plus, nos félicitations leur sont adressées pour leur premier prix de leadership et d'engagement envers les principes fondamentaux de la Déclaration Larrakia, remis par l'Association mondiale du tourisme autochtone (WINTA).
Le Québec autochtone
Rappelons qu'annuellement, le Québec autochtone partage sa culture avec plus de 800 000 visiteurs, crée près de 3 500 emplois tout en totalisant des retombées économiques de l'ordre du 169 M$.
Tourisme Autochtone Québec représente plus de cent membres entreprises touristiques autochtones et conseils de bande de toutes les nations autochtones de la province. Pour plus d'informations, visitez le tourismeautochtone.com.
SOURCE : Tourisme Autochtone Québec
Source : Patricia Auclair, agente aux communications, T. 418-843-5030, C. 418-254-5067, [email protected]
Partager cet article