LE 5e GROUPE-BRIGADE MÉCANISÉ DU CANADA EN DEUIL
GARNISON VALCARTIER, QC, le 19 déc. /CNW Telbec/ - C'est avec un immense regret que les autorités militaires du 5e Groupe-brigade mécanisé du Canada (5 GBMC) ont appris hier le décès, en Afghanistan, d'un des leurs, le Caporal Steve Martin.
« Au nom de la communauté militaire de Valcartier, je désire présenter mes plus sincères condoléances à la famille et aux proches du Caporal Martin. Nos pensées et prières accompagnent particulièrement son père, sa mère, ses frères et son amie de cœur. Je partage avec vous le profond chagrin qui afflige ceux qui ont connu la perte d'un être cher », a déclaré le Colonel Jean-Marc Lanthier, commandant du 5 GBMC. « Soyez assurés que les efforts consentis par Steve à la mission, ainsi que sa simple présence ne seront jamais oubliés par ses collègues. Nous vous accompagnerons sur ce chemin difficile en vous offrant, à chaque étape, toute l'aide nécessaire. Nos pensées accompagnent aussi tous les frères et sœurs d'armes de Steve, tant au sein de la Force opérationnelle 3-10 qu'à son unité d'appartenance. L'engagement, le courage et le souvenir de Steve demeureront pour nous tous une inspiration, » ajoute le commandant.
Natif de Drummonville, le Caporal Steve Martin a joint les Forces canadiennes le 5 octobre 2005. Il servait au sein de la compagnie D du Groupement tactique du 1er Bataillon, Royal 22e Régiment, et était membre du 3e Bataillon, Royal 22e Régiment depuis le 8 juin 2006. Âgé de 24 ans, il en était à sa 3e mission : Kandahar en 2007, et Haïti en 2010.
Depuis novembre 2010, plus de 1900 militaires de Valcartier sont déployés à Kandahar dans le but d'instaurer le climat de sécurité nécessaire à la reconstruction de l'Afghanistan par son peuple. C'est pourquoi le 5 GBMC demeure fermement engagé dans la mission et continue à soutenir ses soldats présents en sol afghan.
NOTES AU RÉDACTEUR EN CHEF/DIRECTEUR DES NOUVELLES :
Ce communiqué est la seule déclaration officielle qui sera émise par les autorités militaires de Valcartier. Aucune autre intervention n'est prévue pour le moment.
Pour toutes questions concernant l'incident qui a causé le décès du Caporal Martin, veuillez communiquer avec le Bureau de liaison avec les médias (Ottawa) au 613-996-2353 ou le 1 866 377-0811.
Renseignements:
Source : | Lieutenant Dennis Noël |
Officier d'affaires publiques du 5 GBMC | |
Téléphone : 418-844-5000 poste 4688 | |
Téléavertisseur : 418-260-3082 |
Partager cet article