Le Baromètre de confiance d'Edelman : Établir une position dominante sur le marché grâce à son leadership éclairé
TORONTO, le 31 déc. 2015 /CNW/ - Publié récemment par CNW, le document d'information intitulé Le Baromètre de confiance d'Edelman : Établir une position dominante sur le marché grâce à son leadership éclairé traite de la valeur stratégique que représente pour votre entreprise la création de contenu informatif utile et pertinent pour votre auditoire. On y parle également du rôle que peut jouer ce contenu pour ce qui est de vous aider à établir une position dominante au sein de votre marché et de positionner votre entreprise comme un guide d'opinion sectoriel.
Le Baromètre de confiance d'Edelman était au départ un simple sondage visant à aider Edelman à comprendre comment et pourquoi les gens font, ou ne font pas, confiance aux institutions. Il est maintenant devenu un outil de recherche faisant autorité dans le monde entier. C'est Richard Edelman, chef de la direction de l'agence Edelman Public Relations, qui a d'abord eu l'idée de ce sondage. Témoin de la « bataille de Seattle », manifestation ayant rassemblé 40 000 opposants à la mondialisation, M. Edelman a alors pris conscience que beaucoup de personnes ne font pas confiance aux grandes sociétés et aux institutions gouvernementales.
Bien que sa réalisation exige des ressources et de l'engagement, ce sondage annuel, fondé sur des entrevues auprès de 33 000 personnes dans 27 pays, a permis à Edelman de se positionner comme guide d'opinion dans le domaine de la gestion de la confiance et de la réputation et, au fil du temps, de devenir le chef de file de ce marché.
Le document d'information intitulé Le Baromètre de confiance d'Edelman : Établir une position dominante sur le marché grâce à son leadership éclairé montre comment un contenu d'excellente qualité peut :
- garantir une place au centre des conversations;
- générer des renseignements précieux et inspirer ou influencer des projets de contenu secondaire qui attireront les auditoires vers votre contenu;
- étendre et consolider la réputation d'une marque (ou d'une personne) comme influenceur dans son domaine d'activité.
Pour tout savoir sur la façon dont cette initiative en matière de leadership éclairé a aidé Edelman à accroître sa part de marché, téléchargez la version intégrale du document d'information intitulé Le Baromètre de confiance d'Edelman : Établir une position dominante sur le marché grâce à son leadership éclairé GRATUITEMENT dès aujourd'hui.
SOURCE Groupe CNW Ltée
Bas de vignette : "Le Baromètre de confiance 2015 d’Edelman, 15e étude annuelle sur la confiance de l’agence, est fondé sur des entrevues en ligne réalisées auprès de 33 000 personnes dans 27 pays afin d’évaluer leur niveau de confiance envers les institutions du gouvernement, des médias et des entreprises. (Groupe CNW/Groupe CNW Ltée)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151231_C4917_PHOTO_FR_590531.jpg
Bas de vignette : "Le Baromètre de confiance d’Edelman est le sondage portant sur la confiance le plus ancien et le plus exhaustif au monde. Il est devenu une pièce de contenu maîtresse que les clients, actuels et potentiels, et les influenceurs consultent chaque année pour obtenir des renseignements inédits sur leurs industries et les RP en général (Groupe CNW/Groupe CNW Ltée)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151231_C4917_PHOTO_FR_590532.jpg
Bas de vignette : "Tout a commencé par une idée bien simple. Témoin d’une manifestation antimondialisation ayant rassemblé 40 000 personnes à Seattle, M. Edelman a voulu comprendre pourquoi ces gens ne faisaient pas confiance au gouvernement ni aux autres grandes institutions et sociétés, soit le genre d’organisations représentées par son entreprise. (Groupe CNW/Groupe CNW Ltée)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151231_C4917_PHOTO_FR_590533.jpg
Melissa Meyer, Assistante aux communications, CNW, [email protected]
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