Le Barreau annonce les lauréats de 2016 : un avocat franco-ontarien parmi les distingués lauréats English
Le Barreau présente le Prix J. Shirley Denison en reconnaissance des contributions majeures à l'accès à justice et aux enjeux liés à la pauvreté.
TORONTO, le 10 mars 2016 /CNW/ - Quatorze membres des professions juridiques de l'Ontario seront reconnus pour leurs réalisations professionnelles et leurs contributions exceptionnelles à leurs communautés lors de la cérémonie annuelle de remise des prix du Barreau le 25 mai 2016, à Osgoode Hall. L'avocat Ronald Caza fait partie des distingués lauréats de la Médaille du Barreau.
« Les lauréats de cette année sont des professionnels juridiques que je serai heureuse d'honorer lors de notre prochaine cérémonie, a déclaré la trésorière du Barreau Janet E. Minor. Je suis également très fière de présenter le tout premier prix J. Shirley Denison, créé en l'honneur de l'ancien trésorier John Shirley Denison, c.r., qui sera remis chaque année à une ou un avocat ou parajuriste en reconnaissance de ses contributions majeures à l'accès à la justice et aux enjeux liés à la pauvreté. »
« Nos lauréats de 2016 ont une expérience et une expertise professionnelles très variées et très impressionnantes -- que ce soit dans le secteur privé, public ou universitaire. Ils sont chefs de file dans leurs domaines, que ce soit le droit de l'environnement, le droit linguistique ou les droits de la personne. Ils sont impliqués dans nos professions et dans leur communauté pour faire avancer les questions de justice sociale. Chaque lauréat incarne ce qu'il y a de mieux dans nos professions et leurs principes fondamentaux : l'engagement envers la primauté du droit et l'accès à la justice. »
Les prix présentés en mai sont : la Médaille du Barreau, le Prix Lincoln Alexander, le Prix Laura Legge, le Prix des parajuristes remarquables William J. Simpson et le prix J. Shirley Denison, décerné pour la première fois.
Les lauréats de 2016 sont :
Médaille du Barreau (10 lauréats)
Ronald Caza, Ottawa -- Admis au Barreau en 1989, Ronald Caza, défenseur renommé des droits des minorités linguistiques, pratique le droit dans les deux langues officielles depuis plus de 25 ans. Associé chez CazaSaikaley s.r.l., il a fait d'importantes contributions à la communauté franco-ontarienne, non seulement en qualité d'avocat, mais aussi par son travail assidu auprès d'innombrables organisations communautaires et organismes de bienfaisance.
Les autres lauréats sont Jennifer Babe, de Toronto, Ronda Bessner, de Toronto, Orlando Da Silva, de Toronto, David Estrin, de Toronto, Linda Gehrke, de Toronto, Katherine Laird, de Toronto, professeur Errol Mendes, d'Ottawa, Peter Rosenthal, de Toronto et le professeur Frederick Zemans, de Toronto.
Prix des parajuristes remarquables William J. Simpson
John Tzanis, de Toronto
Prix Lincoln Alexander
Mary Lou Dingle, c.r., de Hamilton
Prix Laura Legge
Lisa Borsook, de Toronto
Prix J. Shirley Denison
Jenny Vuay Quan, de Toronto
Le Barreau réglemente les avocats et les parajuristes en Ontario dans l'intérêt public. Son mandat vise à protéger le public, à maintenir et défendre la cause de la justice et la primauté du droit, à favoriser l'accès à la justice pour la population de l'Ontario et à agir de façon rapide, ouverte et rentable.
SOURCE Barreau du Haut-Canada
Orli Giroux Namian, responsable - Relations avec les médias et gestion d'enjeux, 416 947-3336. Barreau du Haut-Canada, Osgoode Hall, 130, rue Queen Ouest, Toronto (Ontario) M5H 2N6, Suivez-nous sur Twitter @LawsocietyLSUC
Partager cet article