TORONTO, le 8 déc. 2014 /CNW/ - Pour la neuvième année consécutive, le Barreau a été reconnu comme l'un des meilleurs employeurs de la région du Grand Toronto. Le concours annuel reconnait les milieux de travail exemplaires.
« C'est une réalisation remarquable pour le Barreau que de recevoir cette désignation chaque année depuis neuf ans et je suis fier d'en partager l'honneur avec nos employés qui continuent de faire du Barreau un excellent milieu de travail », affirme le directeur général du Barreau, Me Robert Lapper.
« Les gens qui travaillent au Barreau sont enthousiastes et motivés, ce qui encourage un rendement de fort calibre et une main-d'œuvre consciencieuse et déterminée qui vise constamment l'excellence », ajoute-t-il.
La désignation reconnait les meilleurs employeurs de la ville de Toronto et des municipalités régionales de York, Halton, Peel et Durham. Le concours était ouvert aux employeurs de toutes tailles, du secteur privé et public, ayant leur siège social ou leur établissement principal dans la région du Grand Toronto.
Dans le cadre de cette évaluation, un ensemble de critères sont pris en considération, à savoir : 1) le milieu de travail; 2) l'atmosphère de travail et le climat social; 3) les avantages sociaux (santé-famille) et financiers; 4) les vacances et les congés; 5) la communication avec les employés; 6) la gestion du rendement; 7) la formation et le perfectionnement; 8) l'engagement au sein de la communauté.
Dans leur choix des finalistes, les organisateurs du concours chez Mediacorp Canada inc., société éditrice de la revue Canada's Top 100 Employers, comparent les employeurs de diverses organisations qui œuvrent dans le même domaine pour déterminer ceux qui offrent les programmes les plus progressifs et avant-gardistes.
« Nous respectons la diversité de notre main-d'œuvre et la gamme de compétences, connaissances et expériences personnelles de nos employés. Notre diversité nous aide à mieux servir nos partenaires et alimente notre engagement à promouvoir l'égalité au travail et plus généralement, dans la profession », conclut Me Lapper.
Les raisons du choix du Barreau parmi les meilleurs employeurs sont disponibles sur le site Web eluta de Mediacorp.
Le Barreau réglemente plus de 47 000 avocats et 6 000 parajuristes en Ontario dans l'intérêt public. Son mandat vise à protéger le public, à maintenir et défendre la cause de la justice et la primauté du droit, à favoriser l'accès à la justice pour la population de l'Ontario et à agir de façon rapide, ouverte et efficace.
SOURCE : Barreau du Haut-Canada
Geneviève Proulx : 416 947-5202, [email protected], Barreau du Haut-Canada, Osgoode Hall, 130, rue Queen Ouest, Toronto ON M5H 2N6
Partager cet article