Le BCEN ouvre la voie aux infirmières et infirmiers du monde entier désireux d'être certifiés en soins infirmiers d'urgence et célèbre le Certified Nurses Day (la journée des infirmières et infirmiers certifiés) English
OAK BROOK, Illinois, 17 mars 2020 /CNW/ - Le Board of Certification for Emergency Nursing (BCEN), la référence en matière de certification de spécialité dans le domaine des urgences, a annoncé aujourd'hui un nouveau parcours permettant aux infirmières et infirmiers autorisés ou à tous ceux qui ont un statut équivalent et qui sont formés ou qui exercent en dehors des États-Unis d'obtenir une certification en soins infirmiers d'urgence, en soins pédiatriques d'urgence, en soins traumatologiques et en soins en transport. Cette certification valide de façon indépendante les connaissances et l'expertise spécialisées des infirmières et infirmiers autorisés et permet de voir à ce qu'ils soient au courant des avancées, des technologies et des pratiques les plus récentes. Un nombre croissant de recherches établissent un lien entre la pratique infirmière certifiée et l'amélioration des résultats pour les patients, les infirmières et infirmiers et les organisations.
« Nous ouvrons grand la porte aux infirmières et infirmiers du monde entier pour leur permettre de valider leur expertise en matière de soins infirmiers d'urgence, de traumatologie et en transport grâce aux programmes respectés et prisés de certification du BCEN », a déclaré Janie Schumaker, directrice administrative du BCEN, MBA, BSN, RN, CEN, CENP, CPHQ et FABC. « Lors d'une urgence médicale ou d'un traumatisme, la certification assure aux patients et à leurs familles, aux employeurs et aux communautés que le personnel infirmier a atteint les plus hautes normes d'excellence clinique et professionnelle. »
Mené par l'intermédiaire de CGFNS International, Inc., expert en évaluation et en vérification des titres de compétences, le nouveau processus simple d'évaluation des candidats internationaux permet de déterminer si les candidats qui ont été formés ou qui exercent à l'extérieur des États-Unis ou de ses territoires et qui désirent passer l'examen de certification du BCEN 1) ont terminé un programme de formation en soins infirmiers équivalent au diplôme américain, au grade d'associé en soins infirmiers (ADN) ou au baccalauréat en sciences infirmières (BSN) et 2) sont des infirmières ou infirmiers autorisés sans restriction, ou s'ils possèdent un permis équivalent.
Les candidats internationaux qui terminent l'étape de vérification (https://bcen.org/international-credential-evaluation/) peuvent présenter une demande directement au BCEN pour obtenir l'une de ses cinq certifications en soins infirmiers d'urgence :
- Infirmière ou infirmier certifié en soins d'urgence (CEN)
- Infirmière ou infirmier certifié en soins pédiatriques d'urgence (CPEN)
- Infirmière ou infirmier autorisé et certifié en soins en vol (CFRN)
- Infirmière ou infirmier autorisé et certifié en soins en transport (CTRN)
- Infirmière ou infirmier autorisé et certifié en soins traumatologiques (TCRN)
« Le BCEN est ravi d'accueillir et de soutenir des candidats internationaux à l'occasion du Certified Nurses Day et du 40e anniversaire de ses certifications en soins infirmiers », a déclaré Mme Schumaker. En mars 2020, il y a environ 39 700 CEN, 4 500 CFRN, 5 300 CPEN, 250 CTRN et 5 200 TCRN; de même, certaines infirmières et certains infirmiers détiennent plus d'une certification du BCEN.
À l'occasion du Certified Nurses Day, le BCEN souligne sur les réseaux sociaux les accomplissements des infirmières et des infirmiers qui détiennent les cinq certifications, présente une trousse améliorée de reconnaissance des infirmières et infirmiers et célèbre l'excellence, les réalisations et l'influence de chaque infirmière et de chaque infirmier possédant une ou plusieurs de ses certifications.
À propos du BCEN
En 2020, le Board of Certification for Emergency Nursing (BCEN®), organisme indépendant sans but lucratif, célèbre 40 ans de programmes robustes en matière de certification ayant encadré des infirmières et infirmiers autorisés œuvrant dans le domaine des urgences qui ont apporté une grande contribution en ce qui a trait aux soins des patients, à la sécurité de ceux-ci et aux résultats qu'ils obtiennent sur le plan de la santé. Aujourd'hui, près de 55 000 certifications sont détenues par des infirmières et infirmiers autorisés travaillant dans les domaines des urgences mixtes ou qui concernent des adultes, de l'urgence pédiatrique, de l'urgence en vol, des soins intensifs en transport terrestre et des soins traumatologiques. Pour de plus amples renseignements, consultez le site bcen.org. Suivez BCEN sur Facebook, LinkedIn et Instagram.
À propos de CGFNS
CGFNS International, Inc., est la première organisation en importance au monde pour ce qui est de l'évaluation des titres de compétences dans les domaines des soins infirmiers et des soins de santé professionnels connexes. Pour de plus amples renseignements, consultez la page https://www.cgfns.org/about/.
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1060196/BCEN_Logo.jpg
SOURCE Board of Certification for Emergency Nursing

PERSONNE-RESSOURCE : Hilde Marnul, directrice du marketing et des communications, [email protected]; 630‑352‑0811, https://www.bcen.org
Partager cet article