Le BCI salue le classement de Montréal au 1er rang des meilleures villes universitaires du monde
MONTRÉAL, le 16 févr. 2017 /CNW Telbec/ - C'est avec fierté que le Bureau de coopération interuniversitaire (BCI) salue le résultat de l'étude de l'Institut Quacquarelli Symonds (QS), qui classe la métropole au premier rang des meilleures villes du monde pour les étudiants étrangers. Montréal déloge ainsi Paris, qui en détenait le titre le plus élevé depuis les cinq dernières années.
« Les établissements universitaires du Québec peuvent être très fiers de ce résultat », souligne Michel Patry, président du Conseil d'administration du BCI. « Le calibre mondial de nos universités permet d'attirer un nombre toujours croissant d'étudiants étrangers et fait ainsi de Montréal une destination d'études de choix, preuve de sa grande force d'attraction ».
Également, selon Michel Patry : « considérant que les universités jouent un rôle clé au sein de la société québécoise, ce succès permet de mettre en lumière la qualité, la créativité, l'ouverture et la diversité des établissements d'enseignement supérieur. »
À propos du BCI
Le Bureau de coopération interuniversitaire (BCI) est un organisme qui regroupe les établissements universitaires québécois. Son mandat est centré sur la coopération entre les établissements universitaires du Québec et sur la prestation de services communs. Le BCI joue un rôle essentiel dans l'optimisation des ressources que le Québec investit dans l'enseignement et la recherche de niveau universitaire.
SOURCE Bureau de coopération interuniversitaire (BCI)
Source : Claude Bédard, Directeur général, Bureau de coopération interuniversitaire, 514 288.8524, poste 219, [email protected]
Partager cet article