CALGARY, le 29 oct. 2016 /CNW/ - Aujourd'hui, avec le départ du vol 2604 de l'aéroport international Pearson de Toronto, WestJet est officiellement devenu l'unique transporteur canadien à relier directement les Canadiens à ce beau pays qu'est le Belize.
« Partir du Canada et rejoindre les plages du Belize en milieu de journée, c'est inusité pour les voyageurs canadiens. Notre service bihebdomadaire à partir de Toronto a complètement changé la donne », a déclaré Bob Cummings, vice-président directeur, activités commerciales de WestJet. « Je souhaite remercier vivement l'équipe de WestJet ainsi que le ministre du Tourisme et de l'Aviation civile et le conseil du tourisme du Belize pour leur appui dans la création de cette importante liaison. Ce matin, nous avons souhaité la bienvenue à nos invités et leur avons dit : Gud maanin. Nous avons bien hâte d'offrir aux Canadiens et aux Béliziens la chance de bénéficier du service exceptionnel et des bas prix de WestJet durant l'hiver. »
« Les intervenants du secteur touristique du Belize traversent une période très stimulante. Après une longue période de planification avec WestJet, nous sommes enchantés que cette destination soit devenue réalité », a déclaré Karen Bevans, directrice du tourisme pour le conseil du tourisme du Belize. « À l'approche du début de la haute saison, ce vol tombe à point. Il est désormais beaucoup plus facile et pratique pour les Canadiens de voyager au Belize. Nous nous attendons à ce qu'une telle facilité d'accès favorise l'augmentation du tourisme en provenance du Canada, contribuant ainsi positivement à la croissance des séjours touristiques au Belize. »
« Il s'agit d'un véritable jalon historique pour notre pays », a déclaré M. Manuel Heredia Jr., ministre du Tourisme et de l'Aviation civile du Belize. « Le vol inaugural qui a eu lieu aujourd'hui représente une occasion très importante et hors pair pour le Belize, car c'est le premier à relier directement le Canada et le Belize. Nous anticipons certainement la visite de milliers de voyageurs canadiens, qui ont renoncé à visiter le Belize par le passé en raison des escales peu pratiques et des correspondances aux États-Unis. À partir d'aujourd'hui, ce n'est plus le cas. Nous remercions sincèrement WestJet pour leur partenariat et pour avoir cru dans un bel avenir avec le Belize. »
Le Belize est la 21e destination de WestJet dans les Caraïbes et la troisième destination en Amérique centrale. Pendant la période de pointe hivernale, WestJet assure un total de plus de 90 vols par semaine à partir de Toronto vers les Caraïbes et l'Amérique centrale.
Les invités de WestJet pourront profiter de ces vols à bord de l'appareil Boeing 737, équipé de sièges Plus et de WestJet Connect, un système de divertissement en vol auquel ils pourront accéder directement depuis leur téléphone intelligent, leur tablette ou encore leur ordinateur. Près de 70 pour cent de la flotte de Boeing de WestJet est maintenant équipée de WestJet Connect.
Tous les vols offrent aux membres de Récompenses WestJet la possibilité d'accumuler des dollars WestJet qu'ils peuvent utiliser pour un vol commercialisé par WestJet ou un forfait Vacances WestJet (à l'exclusion des taxes, des frais et des charges).
Nouveau service WestJet sans escale vers Belize :
Liaison |
Fréquence |
Départ |
Arrivée |
Entrée en vigueur |
Toronto vers Belize |
Bihebdomadaire |
9 h 15 |
11 h 59 |
29 octobre 2016 |
Belize vers Toronto |
Bihebdomadaire |
12 h 50 |
19 h |
29 octobre 2016 |
À propos de WestJet
Nous sommes fiers d'être le transporteur aérien le plus digne de confiance au Canada, qui s'appuie sur une culture primée axée sur le service à la clientèle et qui est reconnu comme l'un des meilleurs employeurs à l'échelle nationale. Nous exploitons des vols réguliers dans un réseau de plus de 100 villes en Amérique du Nord, en Amérique centrale, dans les Caraïbes et en Europe. Avec l'aide de notre compagnie aérienne régionale, WestJet Encore, et au moyen de partenariats avec des transporteurs qui représentent chaque région majeure du monde, nous rendons plus de 150 destinations dans plus de 20 pays accessibles à nos invités. Misant sur le vaste réseau, l'horaire convivial et l'expérience-invité de renom de WestJet, Vacances WestJet offre des expériences de voyage abordables et flexibles, avec des possibilités d'hébergement variées pour chaque invité. Les membres de notre programme Récompenses WestJet accumulent des dollars WestJet sur les vols et les forfaits vacances WestJet, entre autres. Nos membres peuvent utiliser les dollars WestJet pour l'achat de vols ou de forfaits Vacances WestJet en tout temps, pour toute destination WestJet sans aucune période d'interdiction - même pour les soldes de places. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de WestJet, visitez le site westjet.com.
Voici des exemples récents de marques de reconnaissance :
Le transporteur aérien préféré au Canada en 2016 (Gustavson School of Business à l'Université de Victoria)
L'entreprise la plus respectée au Canada en 2016 pour sa responsabilité sociale d'entreprise (Reputation Institute)
2016/2015/2014/2013/2012 - Classée au troisième rang des meilleures marques canadiennes (magazine Canadian Business)
2016/2015/2014/2013 - Carte WestJet World Elite MasterCard RBC classée no 1 au Canada (magazine MoneySense)
2015/2011/2010/2008/2007/2006/2005 - Parmi les cultures d'entreprise les plus admirées au Canada (Waterstone Human Capital)
2015 - Parmi les employeurs de choix au Canada (Aon Hewitt)
Visitez la page Facebook de WestJet à facebook.com/westjet.
Suivez WestJet sur Twitter à twitter.com/westjet.
Abonnez-vous à la chaîne de WestJet sur YouTube à youtube.com/westjet.
Lisez le blogue de WestJet à blog.westjet.com
SOURCE WestJet
Bas de vignette : "Le Belize accueille WestJet, qui offre le premier vol direct vers le Belize à partir du Canada (Groupe CNW/WestJet)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161029_C6810_PHOTO_FR_807019.jpg
Renseignements pour les médias : Pour joindre le service des Relations avec les médias de WestJet, veuillez communiquer par courriel à [email protected].
Partager cet article