Le bénéfice de ZTE sur 9 mois augmente de 36,58 % pour se chiffrer à 3,905 milliards RMB
ZTE s'est engagée à accélérer les partenariats au service de l'innovation en 5G avec les entreprises de télécommunications européennes
SHENZHEN, Chine, 26 octobre 2017 /CNW/ - ZTE Corporation (0763.HK / 000063.SZ), grand fabricant mondial de solutions technologiques de télécommunications pour les entreprises et le grand public, destinées à l'Internet mobile, a rapporté un bénéfice net de 3,905 milliards RMB, soit une hausse de 36,58 %, pour les trois premiers trimestres.
Selon l'annonce des résultats que ZTE a faite aujourd'hui, le chiffre d'affaires des neuf premiers mois a augmenté de 7,01 % pour se chiffrer à 76,580 milliards RMB. ZTE a enregistré un flux de trésorerie lié à l'exploitation positif de 1,036 milliard RMB au troisième trimestre.
Les dépenses en recherche et développement de ZTE ont augmenté pour se chiffrer à 9,197 milliards RMB au cours des neuf premiers mois, représentant ainsi 12 % du chiffre d'affaires. Les investissements croissants de ZTE dans des domaines innovants tels que la 5G, l'IdO et les puces conduisent l'entreprise à un certain nombre de percées techniques : les puces « NB-IoT » (Internet des objets à bande étroite) développées en interne par ZTE, la première plate-forme emblématique supportant la 5G de classe T de l'industrie, la première multi-plateforme à ultra-grandes capacités basée sur la technologie de transmission optique, et le téléphone intelligent pliable Axon M lancé aux États-Unis et au Japon. ZTE a également réussi les essais en laboratoire des prototypes SPN supportant la 5G de China Mobile et a lancé le premier constructeur DevOps de l'opérateur natif basé sur le cloud commercial, remportant ainsi l'« Oscar » de la conférence mondiale sur les réseaux définis par les logiciels (SDN) et la virtualisation des fonctions du réseau (NFV).
Forte des meilleures technologies 5G et de partenariats solides en cours avec les principales entreprises de télécommunications européennes, ZTE a récemment annoncé un partenariat centré sur l'innovation avec Orange et une collaboration avec Wind Tre et Open Fiber afin de construire le premier réseau pré-commercial 5G en Europe dans la bande des 3,6 - 3,8 GHz. Parallèlement à cela, l'entreprise a annoncé récemment qu'elle a fait équipe avec Telenet Belgique pour réaliser la première application de terrain pour le duplexage par répartition en fréquence massive entrée multiple sortie multiple en Europe, et elle a réussi à vérifier le débit maximal des données de 1 gigabit / sec dans l'essai massive entrée multiple sortie multiple Pre5G réalisé avec SoftBank.
Par ailleurs, l'entreprise prévoit que le bénéfice net attribuable aux détenteurs d'actions ordinaires de l'entreprise cotée atteigne entre 4,3 et 4,8 milliards RMB pour l'intégralité de l'exercice, en étant soutenu par la croissance des opérations dans les branches réseaux des opérateurs et grand public.
Dans les réseaux sans fil, ZTE a déployé plus de 60 réseaux Pre5G dans le monde entier et plus de 280 réseaux commerciaux / expérimentaux SDN / NFV. Grâce à sa technologie de pointe 5G, ZTE fait irruption sur le marché européen. Elle s'associe avec Orange en France, Telenet en Belgique, Wind Tre et Open Fiber en Italie et avec d'autres entreprises de télécommunications européennes ainsi qu'avec SoftBank au Japon pour déployer des réseaux 5G à l'échelle mondiale.
Dans la deuxième phase des essais de la 5G en Chine, ZTE a battu de nombreux records mondiaux en termes de débit, de connectivité de masse et de faible latence. En collaboration avec China Mobile et Qualcomm, ZTE a également réalisé le premier essai IoDT (test de développement de l'interopérabilité) basse fréquence 5G au monde, se fondant sur les dernières normes 3GPP R15.
Dans les réseaux filaires, ZTE a lancé la première plate-forme emblématique supportant la 5G de classe T dont les résultats des tests des tunnels d'Ethernet flexible de technologie-clé sont à la tête de l'industrie. ZTE est également la première entreprise à terminer le test de transmission à faible latence du réseau de transport optique supportant la 5G, et elle a réussi l'essai en laboratoire du dispositif prototype de SPN de l'opérateur CMCC (China Mobile Communications Corporation) supportant la 5G. Dans le secteur de la transmission optique, ZTE a lancé la première « multi-plateforme ultra-grande 256 T de dernière génération » de l'industrie, basée sur la technologie de transmission optique.
Dans les technologies émergentes telles que l'IdO, les puces, l'infonuagique et les mégadonnées, ZTE a développé la nouvelle génération des systèmes d'exploitation et des trousses de développement logiciel pour l'IdO, réduisant ainsi la difficulté de développement des applications et des essais pour les fabricants de terminaux.
Le système d'exploitation intégré en temps réel de ZTE est adopté dans le train à grande vitesse « Fuxing » qui roule à 350 km / h. ZTE a également lancé les produits de la série des terminaux commerciaux de stationnement intelligent fonctionnant avec toutes les bandes, ce qui mène à l'utilisation commerciale à grande échelle du système de stationnement intelligent basé sur la technologie NB-IoT.
ZTE a pris la première place car elle a effectué tous les essais sur le terrain des trois entreprises de télécommunications chinoises. Elle a aidé China Telecom à construire le premier réseau commercial au monde avec la couverture la plus large qui soit et s'est classée à la 1ère place du programme national d'approvisionnement des 31 provinces de China Mobile au 3e trimestre. La solution lecteur mégavidéo personnel de ZTE est également utilisée en Inde, en Afrique du Sud et au Canada à des fins commerciales.
Dans la branche grand public, ZTE s'est axée sur les principaux marchés et le développement continu de la marque mondiale. L'entreprise a lancé son téléphone intelligent révolutionnaire pliable, Axon M, aux États-Unis avec AT & T et au Japon avec NTT docomo. ZTE a gagné de nouvelles parts sur le marché américain et a maintenu sa position de quatrième fournisseur de téléphones intelligents. Par rapport aux résultats du deuxième trimestre, les expéditions ont très nettement augmenté au troisième trimestre, particulièrement vers la Russie, le Mexique, l'Espagne et l'Italie. En Chine, ZTE s'est consacrée à la collaboration avec les opérateurs et le marché des combinés garantissant la sécurité. En outre, les ventes des boîtiers décodeurs ont fait de grandes percées sur les marchés étrangers, notamment au Japon, en Russie, Thaïlande, Malaisie et aux Pays-Bas. En Chine, ZTE a remporté l'appel d'offres portant sur l'achat de 18 millions de boîtiers décodeurs auprès de China Telecom, consolidant ainsi sa position de chef de file dans ce secteur.
Dans les activités centrées sur les entreprises nationales, ZTE s'est axée sur le transport et le secteur financier. Dans le secteur des transports, ZTE a remporté successivement des appels d'offres portant sur le déploiement du transport ferroviaire, notamment le projet de communication de trois lignes de métro à Zhengzhou, le projet de système sans fil de train entre Yinchuan et Wuzhong et le projet de la ligne 9 du métro à Shenyang. Dans le secteur financier, l'entreprise a signé un accord officiel de collaboration avec la Banque agricole de Chine portant sur la plate-forme des mégadonnées.
Dans les trois années à venir, ZTE va, en tant que pionnière de la 5G, renforcer sans relâche ses investissements en recherche et développement et s'atteler aux marchés des entreprises de télécommunications et aux activités fondamentales. L'entreprise continuera à développer sa compétitivité de base dans les activités principales, en améliorant les parts de marché des marchés et produits grand public et en augmentant la satisfaction de la clientèle. Parallèlement à cela, l'entreprise renforcera sa gestion de la conformité, son contrôle interne et les avantages qu'elle procure à ses employés et ses actionnaires. En outre, l'entreprise continuera à suivre les nouvelles technologies et à explorer de nouvelles façons de maintenir et améliorer sa place de fer de lance à l'ère de la 5G.
À propos de ZTE
ZTE fournit des systèmes sophistiqués de télécommunications, des dispositifs mobiles et des solutions technologiques d'entreprise au grand public, aux opérateurs, aux entreprises et aux pouvoirs publics. Dans le cadre de la stratégie de ZTE, l'entreprise entend offrir à ses clients des innovations de bout en bout intégrées pour assurer de l'excellence et de la valeur, à l'heure où convergent les secteurs des télécommunications et des technologies de l'information. Cotés sur les bourses de Hong Kong et de Shenzhen (code pour les actions H : 0763.HK / cote pour les actions A : 000063.SZ), les produits et services ZTE sont vendus à plus de 500 opérateurs dans plus de 160 pays. ZTE consacre 10 pour cent de son chiffre d'affaires annuel à la recherche et au développement et occupe un rôle éminent dans des organisations internationales de normalisation. ZTE est attachée à la responsabilité sociétale des entreprises et elle participe au Pacte mondial de l'ONU. Pour tout complément d'information, veuillez visiter www.zte.com.cn.
Personne-ressource pour les médias :
Margrete Ma
ZTE Corporation
Tél : +86 755 26775207
Courriel : [email protected]
SOURCE ZTE Corporation
Partager cet article