Le Bilan annuel 2015 d'IKEA Canada consolide la position du détaillant à titre de leader des produits pour la maison avec une croissance de 10,4 % English
Le premier rapport annuel présente les résultats d'IKEA Canada pour l'exercice financier 2015, les réussites sur le plan de la durabilité, les produits novateurs ainsi que les projets de croissance d'un bout à l'autre du pays
BURLINGTON, ON, le 5 nov. 2015 /CNW/ - Aujourd'hui, IKEA Canada a annoncé des résultats de ventes de 1,795 milliards de dollars pour l'exercice 2015 se terminant le 31 août. En raison d'un nombre accru de Canadiens dans nos magasins IKEA et en ligne, cette dernière année, les visites en magasin ont augmenté de 4 %, pour atteindre plus de 26 millions de visiteurs, tandis que les interactions en ligne ont augmenté à un rythme encore plus rapide avec 75 millions de visiteurs sur le site Web et les plateformes mobiles d'IKEA, y compris notre nouvelle application IKEA Store.
« Je suis inspiré par ce que nous avons accompli ensemble grâce au dévouement de nos collaborateurs exceptionnels d'IKEA ainsi qu'à la fidélité de nos clients dans tout le pays », a déclaré Stefan Sjöstrand », président d'IKEA Canada. « L'exercice financier 2015 a été fantastique pour Ikea Canada et a confirmé notre position de leader auprès de nombreux Canadiens. »
La présentation aujourd'hui du Bilan annuel 2015 devant la Chambre de commerce de Toronto marque la première fois qu'IKEA Canada divulgue des informations commerciales de ce type et s'inscrit dans les efforts de l'entreprise visant à être transparente et responsable vis-à-vis de ses collaborateurs et de ses clients.
Cette année a été caractérisée par des développements majeurs et une croissance importante des offres de produits en ligne d'IKEA Canada et de sa capacité à interagir avec les Canadiens, peu importe où ils se trouvent. Avec un bond de près de 40 % des achats à la fois sur le site Web et sur les plateformes mobiles, le commerce électronique a nettement augmenté et, pour la première fois dans l'histoire d'IKEA Canada, les ventes en ligne ont dépassé le seuil des 100 millions de dollars, avec des ventes en ligne totalisant 103 millions de dollars.
L'exercice 2015 a aussi été extrêmement fructueux pour IKEA Canada sur de nombreux autres plans, tout particulièrement en ce qui concerne les initiatives de durabilité. Pour la toute première fois, IKEA Canada est indépendante sur le plan énergétique grâce à la mise en service de son nouveau parc éolien situé au sud de l'Alberta, ainsi qu'aux installations solaires dans de nombreux magasins. IKEA Canada produit désormais environ trois fois plus d'énergie qu'elle n'en consomme pour ses activités.
IKEA est également le premier grand détaillant au Canada à vendre uniquement des ampoules écoénergétiques à DEL et à avoir installé des bornes de recharge gratuites pour véhicules électriques à chacun de ses magasins. De plus, les magasins IKEA détournent maintenant 85 % de leurs déchets pour éviter qu'ils se retrouvent dans des sites d'enfouissement, grâce à des programmes de recyclage efficaces et aux modifications apportées à leur chaîne d'approvisionnement.
« La stratégie d'IKEA consiste à favoriser la durabilité pour la planète et ses habitants, notamment en aidant les Canadiens à adopter un mode de vie plus durable à la maison », a ajouté M. Sjöstrand. « Par exemple, jusqu'ici cette année, IKEA Canada a vendu 1,5 milliard d'ampoules à DEL, ce qui signifie que nous avons aidé les Canadiens à faire des économies d'énergie représentant 12 millions de dollars pour cette année seulement. »
Au cours de l'exercice 2015, IKEA a également commencé à améliorer son accessibilité d'un bout à l'autre du pays. Le détaillant a déjà lancé cette initiative avec l'annonce de l'ouverture de cinq nouveaux centres de cueillette IKEA (Québec, London, en Ontario, St. Catharines, Whitby et Windsor) et prévoit de doubler le nombre de magasins au Canada au cours de la prochaine décennie.
IKEA
IKEA, important détaillant de produits pour la maison, compte 361 magasins dans plus de 50 pays qui accueillent 821 millions de personnes chaque année. IKEA Canada a 12 magasins, un magasin électronique virtuel et cinq nouveaux centres de cueillette. L'an dernier, IKEA a accueilli 25 millions de visiteurs dans ses magasins ainsi que 75 millions de visiteurs sur le site Web IKEA.ca. Depuis sa fondation en 1943, IKEA a pour philosophie d'offrir une vaste gamme de produits d'ameublement esthétiques et fonctionnels à des prix accessibles au plus grand nombre. Pour obtenir des renseignements complémentaires sur IKEA, veuillez consulter son site Web à l'adresse www.IKEA.ca
SOURCE IKEA Canada
Tanya Bevington, Directrice, Communications d'entreprise, IKEA Canada, 905 637-9440, poste 6224, [email protected]
Partager cet article