Le Biodôme rouvre ses portes en grand! - Plus beau, plus techno et gratuit
pour les 17 ans et moins
MONTRÉAL, le 30 nov. /CNW Telbec/ - Les 4 et 5 décembre, c'est dans un esprit de fête que le Biodôme rouvre enfin ses portes au grand public et pour cette occasion offre la gratuité aux jeunes de 17 ans et moins! De nombreuses nouveautés attendent les visiteurs impatients de retrouver ce lieu unique : une quarantaine de bornes interactives portant sur l'importance de la biodiversité, un guide de visite et d'identification des espèces animales et végétales, des stations de jeu pour les 4 à 7 ans et… trois nouveaux venus : deux bébés manchots dans les régions subpolaires et un petit singe calimico dans la forêt tropicale humide. Rappelons que le Biodôme a été fermé plusieurs mois en raison d'un conflit de travail de la Ville de Montréal et, depuis le mois d'octobre pour exécuter des travaux de rénovation.
Nouvelle expérience de visite
La fermeture des dernières semaines, a permis de compléter des travaux dans les cinq écosystèmes du Biodôme. Tout au long des sentiers réaménagés, les visiteurs pourront, tout en s'amusant, parfaire leur connaissance de la faune, la flore et la biodiversité grâce à une quarantaine de bornes à écrans tactiles. À l'aide d'un guide de visite renouvelé comprenant plus de 170 illustrations, il sera aussi plus facile d'identifier les nombreuses espèces de chacun des écosystèmes. Une nouvelle caméra et un grand écran dévoileront les secrets de la hutte des castors. Pour les jeunes de 4 à 7 ans, des stations de jeu proposeront des activités uniques sur le thème des bébés animaux et leurs parents.
La famille s'agrandit
Alors que l'automne est bel et bien installé au Québec, c'est le printemps et la saison des naissances dans les régions subpolaires, du côté des îles subantarctiques. Deux bébés manchots (gorfou sauteur et gorfou doré) ont ainsi vu le jour il y a quelques semaines. Une vidéo tournée au Biodôme expliquant le mode de vie des manchots avant, pendant et après les naissances est d'ailleurs disponible sur les sites Internet museumsnature.ca et You Tube. Dans la forêt tropicale humide, un petit calimico (singe) s'amuse à grimper sur le dos de ses parents.
À VOIR ÉGALEMENT AU BIODÔME
- Zone Planétarium Rio Tinto Alcan
Un espace immersif présentant une introduction à l'astronomie et des renseignements sur le projet du nouveau Planétarium.
- DU 4 AU 12 DÉCEMBRE - Biodiversité : beauté et fragilité (spectacle multimédia)
4, 5, 11 et 12 décembre, à 13 h 30, 14 h 30 (anglais), 15 h 30
- DU 18 DÉCEMBRE AU 6 FÉVRIER - Caillou découvre l'hiver
Une bordée d'activités pour aimer la froide saison et découvrir comment les animaux s'adaptent à l'hiver attend les tout-petits…et même la possibilité de rencontrer Caillou et de se faire photographier avec lui!
Le projet de rénovation au Biodôme a été réalisé grâce à une contribution financière de 500 000 $ provenant de l'entente de développement culturel intervenue entre la Ville de Montréal et le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine.
Pour plus d'information : museumsnature.ca
Les Muséums nature de Montréal
Les Muséums nature de Montréal — le Biodôme, l'Insectarium, le Jardin botanique et le Planétarium — accompagnent l'humain pour mieux vivre la nature.
Renseignements:
Karine Jalbert, chargée de communication Téléphone : 514 872-1453 Courriel : [email protected] |
Anik Robichaud-Gauvin, préposée au marketing Téléphone : 514 868-3123 Courriel : [email protected] |
Visuel disponible sur demande
Partager cet article