Le Bitsclub Vision Program lance une alliance technologique de la chaîne publique pour synchroniser des écosystèmes distincts de la chaîne de blocs English
Dans le souci d'accroître la collaboration entre différents écosystèmes de chaînes de blocs publiques, ainsi qu'entre le secteur des chaînes de blocs et les industries traditionnelles, le Bitsclub Vision Program (BVP) a lancé la Public Chain Technology Alliance (PCTA), une alliance ouverte, coopérative et intégratrice destinée à promouvoir une collaboration étroite, plutôt que la concurrence, entre les meilleures chaînes de blocs publiques. L'objectif de la PCTA est de synchroniser des écosystèmes distincts de chaînes de blocs et de les ouvrir à des millions de nouveaux utilisateurs et développeurs.
SAN FRANCISCO, 26 octobre 2018 /CNW/ - Le 24 octobre, le Bitsclub Vision Program (BVP) a officiellement lancé la Public Chain Technology Alliance (PCTA), une coalition diversifiée de chaînes de blocs publiques engagées en faveur d'une collaboration accrue et axées sur différents aspects du secteur. Les membres de l'alliance établiront des normes techniques communes pour les chaînes de blocs publiques, relieront les écosystèmes de chaînes de blocs aux communautés de développeurs et apporteront leurs forces respectives afin de fournir un soutien technique aux entreprises et aux autres projets de chaînes de blocs partenaires. De plus, pour promouvoir le développement de la technologie de la chaîne de blocs publique ainsi que la mise au point d'applications de qualité sur la chaîne, la PCTA partagera sa technologie de chaîne publique avec le BVP.
Actuellement, le secteur de la chaîne de blocs est confronté à des défis épineux lorsqu'il s'agit de développer des applications pratiques à l'usage des industries commerciales traditionnelles, défis que le BVP vise à relever en jetant le pont entre les secteurs industriels traditionnels et la chaîne de blocs, la PCTA étant alors, suivant cette logique, un autre pas dans cette direction.
Concrètement, la PCTA coopérera pour établir des normes techniques à l'égard des chaînes de blocs publiques et faciliter ainsi l'intégration des chaînes de blocs au sein des industries traditionnelles. La PCTA reliera également les écosystèmes de chaînes de blocs aux communautés de développeurs afin de créer un front plus uni propice à la construction de l'industrie de la chaîne de blocs. En outre, les membres de l'alliance apporteront un soutien technique aux entreprises partenaires et aux projets qualifiés par le BVP.
Au travers de ces initiatives, la PCTA entend donner un coup d'impulsion significative à l'adoption de la chaîne de blocs par les entreprises et les utilisateurs professionnels et de soutenir, par cette croissance, l'objectif du BVP consistant à introduire 100 millions de nouveaux utilisateurs de la technologie de la chaîne de blocs.
La cohorte inaugurale des partenaires de la PCTA se compose des principales chaînes de blocs publiques, notamment Nebulas, Bytom, PCHAIN, HPB, NULS, XMAX, YouDeal et Atlas Protocol. Chacun de ces projets porte sa propre vision technique et ses écosystèmes actifs en expansion à l'instar des partenaires, les principaux acteurs du secteur de la chaîne de blocs publique, qui ont une vision technique particulière ou un écosystème riche et actif.
Par exemple, Nebulas a une vision technique distincte et un écosystème solide soutenu par plus de 6 800 d'applications décentralisées (DApps). Bytom possède une couche protocolaire solide pour connecter le monde atomique et le monde des octets, ce qui permet la circulation des actifs entre les deux. PCHAIN dispose d'une technologie multichaîne native prenant en charge EVM. HPB pourrait atteindre des vitesses de transaction élevées et une latence minimale grâce au développement à l'interne du matériel de la chaîne en blocs. NULS développe en ce moment un produit de base appelé « Chain Factory » pour permettre aux entreprises et aux particuliers de construire facilement des chaînes de blocs à partir d'une configuration simple. XMAX est pourvue d'un riche scénario d'application dans l'industrie du pan-divertissement et ce dernier est conçu pour l'écosystème de la chaîne de blocs divertissement. YouDeal dispose d'une base d'utilisateurs solide, tandis qu'Atlas Protocol (ATP), un protocole de couche d'application de la chaîne de blocs, se propose de bâtir une infrastructure pour la publicité et le marketing interactifs sur la chaîne. Les points forts des partenaires peuvent satisfaire à diverses exigences commerciales.
Ensemble, ces projets de chaîne de blocs apportent des atouts et des spécialisations uniques propres à répondre aux demandes d'un large éventail de secteurs. Par ailleurs, la PCTA suit également d'autres partenaires de la chaîne de blocs publique, dotés d'une vision technique unique et d'écosystèmes solides, dans le but d'explorer conjointement le développement de la technologie de la chaîne publique et de prospecter des domaines d'application valables.
Songtao Pu de l'Université de Pékin (Ph.D. en technologie des applications informatiques), conseiller technique de la PCTA et mentor auprès du BVP, étudie la technologie des chaînes de blocs depuis 2016 et se concentre sur la recherche au sein de la Division des services du Département de l'information et des logiciels du ministère chinois de l'Industrie et des Technologies de l'information (MIIT). Au MIIT, sa principale responsabilité est de diriger auprès du CCID l'évaluation de la technologie de la chaîne publique mondiale.
Pu a commenté : « Le fondement sous-jacent est d'une grande importance pour l'application de la technologie de la chaîne de blocs. Le développement durable et sain des chaînes publiques exige de toutes les parties des efforts communs, menés dans un esprit d'ouverture et d'innovation. J'espère que la Public Chain Technology Alliance, ou la PCTA, pourra promouvoir la collaboration des projets de la chaîne publique et intégrer les ressources et les avantages de toutes les parties parce que c'est ainsi qu'elles pourront, d'une part, stimuler le développement et l'innovation continus de la technologie de la chaîne publique et, d'autre part, établir une base solide pour l'application de la technologie de la chaîne de blocs. »
Le Bitsclub Vision Program (BVP) a été lancé par Hitters XU, fondateur de Bitsclub et de Nebulas, conjointement avec Ye Zhou (Ph.D.), associé chez SoftBank China Venture Capital (SBCVC), Danhua Capital, Oneboat Capital et Odaily. Le BVP vise à créer une connexion transparente entre les industries traditionnelles et la chaîne de blocs en se focalisant sur des projets ayant des utilisateurs stables et des modèles d'entreprise économiques mûris. Dans cette optique, le BVP se propose d'explorer les domaines d'application très pertinents de la technologie de la chaîne de bloc et d'introduire 100 millions de nouveaux utilisateurs au monde de la chaîne en bloc.
Pour en apprendre plus sur la Public Chain Technology Alliance, consultez le site : bitsclubvp.io
SOURCE Bitsclub Vision Program
PERSONNE-RESSOURCE : Becky Lu, +86-13681883060, https://bitsclubvp.io/
Partager cet article