Le boulevard Saint-Laurent fait peau neuve et présente une nouvelle identité et un nouveau site web pour poursuivre sa relance
MONTRÉAL, le 21 mai 2014 /CNW Telbec/ - La Société de développement du boulevard Saint-Laurent (SDBSL) fait peau neuve. Dans le cadre de sa stratégie visant à poursuivre la relance de l'artère, elle a présenté une nouvelle identité visuelle et un nouveau site web lors d'un cocktail tenu ce soir au bar L'Appartement 200. Les nombreux entrepreneurs présents à cette 1ère édition du cocktail de réseautage-jumelage de la SDBSL ont échangé sur les occasions d'affaires et la vitalité économique du boulevard Saint-Laurent.
« Notre stratégie de développement a débuté en 2013 par une petite révolution dans l'offre culturelle et événementielle, avec entre autres la naissance du festival international d'art public MURAL. Forte de ces succès et d'une amélioration de sa gestion interne, la SDBSL était prête revitaliser son identité et sa vitrine numérique. » explique Glenn Castanheira, directeur général de la SDBSL.
« La richesse historique et culturelle de la Main reste toujours à redécouvrir. La nouvelle vague d'entrepreneurs et de commerces qui réinvente le boulevard se dévoile devant nos yeux. Nos nombreux projets et notre nouvelle vitrine numérique vont leur offrir la promotion qu'ils méritent. » poursuit-il.
Le nouveau site web de la SDBSL, qu'on peut toujours trouver à l'adresse boulevardsaintlaurent.com, a été revitalisé à partir d'une nouvelle identité visuelle qui représente bien la combinaison unique de l'histoire, de l'authenticité et de la diversité du boulevard.
Le site comprend plusieurs nouveautés, comme des parcours personnalisés de l'artère rédigés par des blogueurs et personnalités influentes de la communauté, une base de donnée complète (CRM) qui fait le répertoire de tous les commerçants de la SDBSL, ainsi que des articles sur les nouveautés du boulevard Saint-Laurent. Il vise à optimiser l'expérience virtuelle des visiteurs tout en offrant aux commerces et entrepreneurs de nouveaux outils pour faire la promotion de leurs activités et encourager la vitalité culturelle et économique du secteur.
« Nous sommes fiers de nos nouveaux outils, mais nous sommes déterminés à aller plus loin encore pour l'avenir du boulevard Saint-Laurent. » rappelle M. Castanheira, avant de conclure : « Le destin d'une artère commerciale se joue vraiment sur le terrain. C'est pourquoi nous continuerons, après ce premier rendez-vous, à mettre en contact les commerçants et propriétaires du boulevard avec de futurs investisseurs que nous souhaitons accueillir chez nous. Notre développement collectif dépend de notre persévérance! »
Créée en l'an 2000, la Société de développement du boulevard Saint-Laurent (SDBSL), qui représente près de 600 membres parmi les places d'affaires du boulevard, a pour mission de veiller au développement économique, culturel et social du boulevard Saint-Laurent entre la rue Sherbrooke et l'avenue du Mont-Royal.
SOURCE : Société de développement du boulevard Saint-Laurent
Dany St-Jean, attaché de presse, Hansen, cellulaire : 514-212-5457 et Pierre-Alain Benoît, Hansen, cellulaire : 438-394-4141
Partager cet article