TORONTO, le 10 sept. 2014 /CNW/ - Wounded Warriors Canada a l'honneur d'annoncer que le brigadier-général Julian Chapman se joindra à son Conseil d'administration.
Le Bgén Chapman s'est joint aux Forces canadiennes en 1980. Il a commencé sa carrière militaire dans le Toronto Scottish Regiment à titre de soldat, puis a été promu des rangs en 1982. Julian a occupé des postes au Quartier général du 32e Groupe-brigade du Canada à titre de commandant adjoint et de chef d'état-majeur adjoint. En septembre 2008, il a été transféré au Centre de la Force terrestre à titre de chef d'état-majeur adjoint, Opérations. De mai 2009 à mai 2011, il a commandé le 32e Groupe-brigade du Canada, la plus importante brigade de la Réserve de l'Armée de terre de la province. Au cours de cette période, il était responsable de préparer les soldats pour les forces opérationnelles en Afghanistan, le Sommet G20 et les opérations dans l'Extrême-Arctique. Le 26 mai 2011, il a été nommé commandant adjoint de la Force opérationnelle interarmées (Centre)/Secteur Central de la Force terrestre. Parallèlement à son service militaire, Julian s'est joint à Forrest & Company en 2002 suite à une carrière stimulante comme consultant autonome, avec des clients tels que Bombardier Aéronautique et le Centre Pearson pour le maintien de la paix.
Bgén Chapman a déclaré : « J'ai été vraiment impressionné par le travail de Wounded Warriors Canada. Ils ont fourni, à ceux qui en avaient le plus besoin, des programmes exceptionnels pour leur venir en aide. J'ai suivi de près leur travail, en particulier auprès des réservistes. Leur collaboration avec ces derniers a été vraiment utile pour plusieurs de ces vétérans qui sont répartis sur l'ensemble du pays. Je suis également impressionné par l'importance qu'ils accordent à assurer aux donateurs que leurs dons monétaires seront utilisés directement dans les programmes qui ont littéralement changé et sauvé des vies. Pour cette raison, je suis sincèrement honoré de faire partie de l'équipe Wounded Warriors et j'espère pouvoir apporter mon expérience pour aider ceux qui ont déjà tant donné - nos vétérans. »
Greg Jackson, président du Conseil de Wounded Warriors, a fait le commentaire suivant : « Notre organisation peut être fière aujourd'hui. Car le commandant adjoint pour la 4e Division du Canada/Force opérationnelle interarmées (Centre), Bgén Chapman, apporte une riche expérience dans notre équipe, à la fois au sein des Forces armées canadiennes et dans le secteur privé, et il est un ardent défenseur de notre Force de réserve. »
Au sujet de Wounded Warriors Canada :
Wounded Warriors Canada est un organisme à but non lucratif qui vient en aide aux membres des Forces armées canadiennes - qu'ils soient une force régulière, un réserviste ou à la retraite - qui ont été blessés pendant qu'ils étaient au service du Canada. Par le biais d'une vaste gamme de programmes et de services, l'organisme aide à trouver des solutions dans les situations où des brèches ont laissé nos soldats dans le besoin. Actuellement, l'objectif principal est la santé mentale et, tout particulièrement, les profondes répercussions de l'ESPT, perpétrées par les blessures de stress opérationnel. En général, cependant, le mandat est d'aider les anciens combattants dans le besoin durant leur transition à la vie civile.
Bas de vignette : "Le brigadier-général, Julian Chapman rejoint le Conseil d'administration de Wounded Warriors Canada (Groupe CNW/Wounded Warriors Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140910_C3523_PHOTO_FR_5499.jpg
SOURCE : Wounded Warriors Canada
Scott Maxwell, Directeur administratif, Wounded Warriors Canada, [email protected], 1-888-706-4808 poste 2
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article