Le BSIF soumet à consultation la version à l'étude de sa ligne directrice Risques liés à la culture et au comportement English
OTTAWA, ON, le 28 févr. 2023 /CNW/ - Bureau du surintendant des institutions financières Canada
Le Bureau du surintendant des institutions financières (BSIF) soumet aujourd'hui à consultation une version à l'étude de la ligne directrice Risques liés à la culture et au comportement.
La période de consultation aura lieu du 28 février au 31 mai 2023. Les instances sectorielles et les intervenants sont invités à transmettre leurs commentaires sur la version à l'étude de la ligne directrice Risques liés à la culture et au comportement à l'adresse [email protected].
À la suite de cette consultation publique, le BSIF évaluera les commentaires reçus avant de publier la version finale de la ligne directrice, d'ici la fin de 2023.
Faits en bref
- La version à l'étude de la ligne directrice Risques liés à la culture et au comportement a été élaborée à la lumière des commentaires reçus par suite de la publication de la lettre sur la gestion du risque lié à la culture en mars 2022. Grâce à des éclaircissements et à une terminologie définie, elle permet d'améliorer l'approche proposée en 2022.
- Le BSIF fournira un outil d'autoévaluation avec la version finale de la ligne directrice pour aider les IFF à examiner la conception et l'efficacité de leurs pratiques et ainsi favoriser le respect de la ligne directrice.
- La version à l'étude de la ligne directrice Risques liés à la culture et au comportement vient s'ajouter aux consignes actuelles du BSIF, notamment la ligne directrice Gouvernance d'entreprise.
Liens connexes
- Ligne directrice Risques liés à la culture et au comportement
- Page d'inscription à la séance d'information
- Lettre d'accompagnement
À propos du BSIF
Le Bureau du surintendant des institutions financières (BSIF) est un organisme fédéral indépendant fondé en 1987. Il a pour mandat de protéger les déposants, les souscripteurs, les créanciers des institutions financières et les participants des régimes de retraite, tout en permettant aux institutions financières de se mesurer à la concurrence et de prendre des risques raisonnables.
SOURCE Bureau du surintendant des institutions financières
Relations de presse: BSIF - Affaires publiques, [email protected], 343-550-9373
Partager cet article