Le BST fournit une mise à jour de son enquête sur l'accident d'avion survenu le 27 octobre 2011, à Richmond (Colombie-Britannique) English
GATINEAU, QC, le 9 févr. 2012 /CNW/ - Le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) publie une mise à jour des progrès de l'enquête (A11P0149) sur l'accident d'avion survenu le 27 octobre 2011, à Richmond (Colombie-Britannique) impliquant un Beechcraft King Air 100 de Northern Thunderbird Air Ltd. L'équipe poursuit son travail d'enquête, elle est présentement à l'étape 2 du processus qui en comprend 3. Tout en continuant à recueillir les renseignements dont elle a besoin, l'équipe analyse la somme considérable de données dont elle dispose afin de déterminer ce qui est arrivé et pourquoi, ainsi que toute leçon à tirer afin que pareil accident ne se reproduise plus.
La mise à jour des progrès de l'enquête se trouve sur le site Web du BST : www.bst-tsb.gc.ca
Le BST est un organisme indépendant qui mène des enquêtes sur des évènements maritimes, de pipeline, ferroviaires et aéronautiques. Son seul but est de promouvoir la sécurité des transports. Le Bureau n'est pas habilité à attribuer ni à déterminer les responsabilités civiles ou pénales.
Bureau de la sécurité des transports du Canada
Relations avec les médias
819-994-8053
Partager cet article