WINNIPEG, le 11 avril 2016 /CNW/ - Après une évaluation détaillée, le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) lance une enquête sur le mouvement incontrôlé d'un wagon survenu à Saskatoon (Saskatchewan), le 27 mars. Lors d'une manœuvre effectuée par des employés du Canadien Pacifique à la gare de triage Sutherland, le dernier wagon d'un train s'est détaché du train et a roulé de façon incontrôlée à travers la gare de triage, et à travers deux passages à niveau publics dotés d'une protection automatique, avant de s'immobiliser sur la ligne principale. Il n'y a pas eu de blessés.
Le BST est un organisme indépendant qui mène des enquêtes sur des événements maritimes, de pipeline, ferroviaires et aéronautiques. Son seul but est de promouvoir la sécurité des transports. Le Bureau n'est pas habilité à attribuer ni à déterminer les responsabilités civiles ou pénales.
Le BST dispose d'un site Web à l'adresse www.bst.gc.ca. Obtenez de l'information à jour au moyen de fils RSS, Twitter (@BSTCanada), YouTube, Flickr et notre blogue.
SOURCE Bureau de la sécurité des transports du Canada
Bureau de la sécurité des transports du Canada : Relations avec les médias, 819-994-8053, [email protected]
Partager cet article