GATINEAU, QC, le 25 août 2014 /CNW Telbec/ - Le Bureau de la sécurité des transports (BST) participera à l'opération Nanook, du 25 au 29 août 2014. Il s'agit d'un exercice annuel organisé par les Forces armées canadiennes dans le Nord du Canada. Cette année, l'événement a lieu près d'Iqaluit, au Nunavut, où les participants interviendront dans la simulation de l'échouement et de l'évacuation d'un bateau de croisière.
Le transport maritime de passagers et de marchandises étant en croissance dans cette région du Canada, il est important que le BST soit prêt à déployer ses équipes d'enquête dans cet environnement difficile. En plus de mettre à l'essai la capacité du BST à faire intervenir des enquêteurs et à relever les défis du travail dans une région nordique, cet exercice nous permettra de tester, d'évaluer et d'améliorer la communication et la collaboration entre les ministères fédéraux et les agences territoriales et locales dans un contexte d'intervention d'urgence.
Le BST a le mandat de promouvoir la sécurité du transport. Nous avons le devoir de garantir que nos enquêteurs sont prêts à relever tous les défis, et notre participation à des exercices nationaux contribue à l'amélioration de nos compétences et de notre préparation.
Le BST est un organisme indépendant qui mène des enquêtes sur des événements maritimes, de pipeline, ferroviaires et aéronautiques. Son seul but est de promouvoir la sécurité des transports. Le Bureau n'est pas habilité à attribuer des responsabilités civiles ou pénales, ni à en définir.
Le BST dispose d'un site Web à l'adresse www.tsb.gc.ca. Obtenez de l'information à jour au moyen de fils RSS, Twitter (@BSTCanada), YouTube, Flickr et notre blogue.
SOURCE : Bureau de la sécurité des transports du Canada
Pour obtenir de plus amples renseignements : Bureau de la sécurité des transports du Canada, Relations avec les médias, 819 994-8053
Partager cet article