Le BST publie son rapport sur la collision avec un plan d'eau d'un aéronef amphibie Lake Buccaneer LA-4-200 survenu en juin 2010 sur le lac Berté (Québec) English
GATINEAU, QC, le 3 juill. 2012 /CNW/ - Le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) publie aujourd'hui son rapport d'enquête (A10Q0087) sur la collision avec un plan d'eau d'un aéronef amphibie Lake Buccaneer survenu le 3 juin 2010 au lac Berté (Québec).
L'aéronef amphibie avait décollé du lac de la Marmotte II à destination de Baie Comeau (Québec), avec un pilote et un passager à son bord. Comme l'aéronef n'était pas arrivé à destination en fin de journée le 4 juin 2010, des recherches ont été lancées le matin du 5 juin 2010. L'aéronef a été localisé au fond du lac Berté par l'équipe de plongée de la Sûreté du Québec le 26 juin 2010. L'aéronef a été lourdement endommagé par à l'impact avec l'eau et les occupants ont été gravement blessés et se sont noyés. L'équipe de recherche et sauvetage n'a pu capter aucun signal d'une radiobalise de repérage d'urgence. L'enquête n'a pu établir pourquoi l'aéronef a perdu de l'altitude et est entré en collision avec la surface d'eau.
Ce rapport est disponible sur le site web du BST, à l'adresse : www.bst-tsb.gc.ca.
Le BST est un organisme indépendant qui mène des enquêtes sur des événements maritimes, de pipeline, ferroviaires et aéronautiques. Son seul but est de promouvoir la sécurité des transports. Le Bureau n'est pas habilité à attribuer ni à déterminer les responsabilités civiles ou pénales.
Relations avec les médias du BST
819-994-8053
Restez au fait des dernières nouvelles du BST par l'entremise des fils RSS, de YouTube, de Flickr et de Twitter (@BSTCanada).
Partager cet article