Le ministre d'État Gosal félicite Olympiques spéciaux Canada de recevoir l'appui du gouvernement
BRAMPTON, ON, le 21 févr. 2014 /CNW/ - Le ministre d'État (Sports), Bal Gosal, a tenu aujourd'hui une conférence de presse au Centre communautaire Cassie Campbell afin de souligner le financement accordé par le gouvernement du Canada à Olympiques spéciaux Canada. La conférence de presse a eu lieu après une démonstration de basket-ball mettant en vedette des athlètes des Olympiques spéciaux. Le ministre d'État Gosal a pris part à la partie.
Le 5 février, le gouvernement du Canada a annoncé qu'il allait verser à Olympiques spéciaux Canada un million de dollars supplémentaires en financement annuel permanent, ce qui porte les fonds annuels versés à l'organisme par Sport Canada à plus de 2,8 millions de dollars.
Dans le Budget de 2014, un financement de 10,8 millions de dollars sur quatre ans est proposé. L'objectif est de soutenir les efforts d'Olympiques spéciaux Canada en vue d'accroître le nombre d'athlètes canadiens vivant avec un handicap intellectuel qui pratiquent des sports grâce à l'offre de programmes sportifs améliorés et de compétitions.
Les faits en bref
- Olympiques spéciaux Canada enrichit la vie des Canadiens atteints d'un handicap intellectuel en permettant aux athlètes de tous âges et de toutes capacités d'avoir accès à des entraîneurs et à de la formation, ainsi que de participer à des compétitions sportives.
- Près de 37 000 athlètes des quatre coins du pays bénéficient de plus de 3 000 programmes permanents d'Olympiques spéciaux.
- Plus de 17 000 bénévoles, y compris 13 000 entraîneurs formés, appuient les activités d'Olympiques spéciaux Canada.
- Les Jeux Olympiques spéciaux d'été de 2014 auront lieu du 8 au 12 juillet à Vancouver (Colombie-Britannique). C'est la première fois en plus de 20 ans que les Jeux auront lieu en Colombie-Britannique.
- Les Jeux Olympiques spéciaux d'été de Vancouver comprendront 11 disciplines sportives, faisant ainsi des Jeux de 2014 les plus grands Jeux de l'histoire des Olympiques spéciaux.
Citations
« J'ai été ravi d'annoncer récemment l'octroi à Olympiques spéciaux Canada d'un financement permanent supplémentaire qui permettra aux athlètes d'Olympiques spéciaux d'obtenir tout le soutien dont ils ont besoin pour exceller dans leur discipline sportive et réaliser leurs rêves. Je suis très fier de la proposition, dans le Budget de 2014, de verser des fonds nouveaux afin d'appuyer les efforts soutenus que l'organisme déploie au nom des athlètes d'Olympiques spéciaux des quatre coins du pays. »
— Bal Gosal, ministre d'État (Sports)
« Olympiques spéciaux Canada est très heureux de faire partie du Budget de 2014. L'appui de 10,8 millions de dollars sur quatre ans qui y est proposé et qui s'additionne à notre financement annuel de 2,8 millions de dollars permettrait à Olympiques spéciaux Canada et à ses 12 sections provinciales et territoriales d'offrir des programmes de sport et des compétitions à un plus grand nombre de Canadiens atteints d'un handicap intellectuel. Nous sommes très reconnaissants du soutien soutenu que le gouvernement du Canada nous accorde et le remercions de son engagement envers les Olympiques spéciaux au Canada. »
—Sharon Bollenbach, directrice générale, Olympiques spéciaux Canada
« Nous remercions le gouvernement du Canada d'avoir proposé cet appui aux programmes d'Olympiques spéciaux dans son budget de 2014. Ce financement nous permettra d'offrir encore davantage de possibilités aux gens de Brampton qui vivent avec un handicap intellectuel et qui désirent faire du sport. »
— Neil Myers, entraîneur de l'équipe de basket-ball d'Olympiques spéciaux les Panthers de Brampton
Liens connexes
Sport Canada
Olympiques spéciaux Canada
Budget de 2014
SOURCE : Patrimoine canadien
Robert Lynch
Directeur des communications
Cabinet de l'honorable Bal Gosal, C.P., député
Ministre d'État (Sports)
819-934-1122
[email protected]
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
[email protected]
Partager cet article