MONTRÉAL, le 21 févr. 2014 /CNW/ - Malgré une longue relation de collaboration, le gouvernement n'avait rien pour les restaurants dans le budget déposé hier à Québec.
« Notre industrie a collaboré avec le gouvernement pour contrer l'évasion fiscale et est un contributeur majeur dans la politique de souveraineté alimentaire » a indiqué Jean Lefebvre, vice président pour la Canadian Restaurant and Foodservices Association (CRFA) au Québec. « En tenant compte de ce travail positif, c'est dommage que le Ministre des Finances n'ait pas jugé bon de reconnaître notre apport et l'importance de l'industrie de la restauration dans l'économie du Québec. »
La CRFA a pris part à un comité spécial visant à analyser les problèmes vécus par l'industrie dans le commerce de l'alcool, incluant le nombre de permis, les taxes rétroactives, le rabais de volume, le différentiel dans la taxation et le timbrage des bouteilles.
« Après plusieurs rencontres avec le gouvernement, nous nous attendions une compréhension et une reconnaissance du rôle de notre industrie dans la croissance de l'économie de la province » de dire Lefebvre. « Plutôt, nous nous retrouvons les mains vides. Il s'agit d'une déception majeure pour nos membres. »
L'industrie de la restauration au Québec avec des revenus annuels de 13 milliards $ est l'un des employeurs les plus importants et un des principaux partenaire dans le commerce de l'alcool. Elle emploie directement plus de 268 000 personnes dans chaque communauté partout au Québec.
La CRFA est l'une des associations d'affaires les plus importante au Canada avec plus de 30 000 membres représentant des restaurateurs, des bars, des traiteurs, des institutions et autres fournisseurs de services alimentaires. L'industrie génère annuellement 68 milliards $ d'activité économique et emploie plus de 1 million de personnes partout au pays.
SOURCE : Canadian Restaurant and Foodservices Association
Jean Lefebvre, Vice Président Québec, 514-448-2154 ou 514-777-8438 (cell) ou [email protected], ou Prasanthi Vasanthakumar, Communications au 416-649-4254 ou 1-800-387-5649 poste 4254, ou email [email protected].
Partager cet article