TORONTO, le 21 mars 2013 /CNW/ - Conservation de la nature Canada applaudit la prolongation du Programme de conservation des zones naturelles annoncée dans le budget fédéral de 2013.
Le budget, déposé aujourd'hui par le ministre des Finances, Jim Flaherty, alloue 20 millions de dollars supplémentaires pour soutenir le Programme de conservation des zones naturelles en 2013-2014. Ce montant contribuera à la protection d'autres précieux paysages canadiens. L'engagement du gouvernement du Canada sera apparié par des fonds recueillis par Conservation de la nature Canada et provenant de diverses sources.
Le Programme de conservation des zones naturelles est une initiative pancanadienne qui vise à acquérir et conserver des terres écologiquement fragiles. Lancé par le gouvernement Harper en 2007, le programme est géré par Conservation de la nature Canada, avec la participation d'autres organismes de conservation qui œuvrent partout au pays. Dans le cadre de ce programme, Conservation de la nature Canada et ses partenaires ont déjà sauvegardé plus de 3 500 kilomètres carrés de territoire où vivent 146 espèces en péril.
Conservation de la nature Canada est également ravie de constater une réitération dans le budget de l'engagement vis-à-vis d'un plan national de conservation. En tant qu'organisme à but non lucratif, chef de file en conservation au Canada, Conservation de la nature Canada désire continuer à travailler avec le gouvernement et ainsi contribuer pleinement au développement de ce cadre de référence important.
CITATION :
« Le soutien continu qu'offre le Programme de conservation des zones naturelles témoigne de façon éloquente de la participation du gouvernement à ce partenariat unique entre le public et le privé. Cette initiative privilégie des actions de terrain directes en vue de protéger notre environnement », a déclaré John Lounds, président et chef de la direction de Conservation de la nature Canada. « Le programme génère des solutions qui sont bonnes pour la nature et bonnes pour les Canadiens. »
FAITS :
- Mis en place en 2007 grâce à un investissement de 225 millions de dollars provenant du gouvernement du Canada, le Programme de conservation des zones naturelles est un partenariat entre les secteurs public et privé.
- Le programme constitue le plus important engagement que le gouvernement canadien ait pris dans le domaine de la conservation d'espaces naturels en terres privées.
- Plus de 3 540 kilomètres carrés ont déjà été conservés sous l'égide de ce programme.
- À ce jour, les efforts de conservation des habitats ont permis de protéger plus de 146 espèces en péril.
- Pour chaque dollar octroyé par le gouvernement fédéral, Conservation de la nature Canada et ses partenaires recueillent plus de 2 $ en espèces et en dons de terres.
AU SUJET DE CONSERVATION DE LA NATURE CANADA:
Conservation de la nature Canada est le plus important organisme de conservation de terres au pays, œuvrant pour protéger nos aires naturelles les plus précieuses et les espèces qui en dépendent. Depuis 1962, Conservation de la nature Canada et ses partenaires ont contribué à la protection de plus de 2,6 millions d'acres (plus de 1 million d'hectares) d'un océan à l'autre. Pour plus d'information, visitez le www.conservationdelanature.ca.
SOURCE : Conservation de la nature Canada
POSSIBILITÉ D'OBTENIR UNE ENTREVUE SUR DEMANDE.
INFORMATION AUX MÉDIAS :
Crystal Folkins
Gestionnaire nationale, relations médias, Conservation de la nature Canada
Tél. : 416.932.3202, poste 241 Sans frais : 1.800.465.0029, poste 241
Cellulaire : 647.881.5375
[email protected]
Partager cet article