Le budget Flaherty: un coup de pouce à la poursuite des investissements en
infrastructures
Nouvelles fournies par
COALITION POUR LE RENOUVELLEMENT DES INFRASTRUCTURES DU QUEBEC04 mars, 2010, 17:48 ET
MONTRÉAL, le 4 mars /CNW Telbec/ - Le président de la Coalition pour le renouvellement des infrastructures du Québec et maire de la Ville de Laval, monsieur Gilles Vaillancourt, trouve que les mesures annoncées dans le nouveau budget Flaherty répondent aux besoins d'injection de fonds dans l'économie canadienne. Il constate que le maintien des sommes consacrées aux infrastructures, qui totalisent 7,7 milliards de dollars, devrait permettre la poursuite des travaux de renouvellement et de mise à niveau des infrastructures de base. De plus, l'assurance que les municipalités continueront à recevoir la portion de 5 cents sur la taxe sur l'essence leur permettront de réaliser les travaux prévus.
Selon M. Vaillancourt : "Les orientations mises de l'avant lors des derniers budgets nous permettaient de croire au soutien gouvernemental à la relance de l'économie et à la création d'emplois. L'annonce d'aujourd'hui nous confirme donc la possibilité de continuer à planifier et à réaliser les travaux essentiels à la sécurité et à la salubrité de nos installations et ce, au bénéfice de la population."
La Coalition pour le renouvellement des infrastructures du Québec est constituée de 21 organisations qui représentent les spécialistes du domaine des infrastructures municipales, les constructeurs, les organisations syndicales et patronales, les chambres de commerce, les ingénieurs ainsi que les élus et les gestionnaires des municipalités du Québec. Il s'agit du plus grand regroupement jamais constitué au Québec pour souligner l'importance des investissements à réaliser dans les domaines de la gestion de l'eau et de la voirie.
Renseignements: Amélie Cliche, (450) 662-4140; Source: Coalition pour le renouvellement des infrastructures du Québec
Partager cet article