Le budget ontarien prévoit un investissement de 15 millions de dollars dans les entrepreneurs en intelligence artificielle les plus prometteurs English
Le financement provincial destiné au programme NextAI soutiendra les entreprises prometteuses aptes à créer des emplois de grande valeur en haute technologie, affirme le chef de la direction de NEXT Canada, Sheldon Levy
TORONTO, le 28 mars 2018 /CNW/ - Le budget 2018 de l'Ontario prévoit un appui aux entrepreneurs du secteur de l'intelligence artificielle (IA). L'économie future de la province fait ainsi un bond important, selon le chef de la direction de NEXT Canada, Sheldon Levy.
« Si l'on veut créer en Ontario des emplois durables et de grande valeur, le gouvernement doit s'empresser de miser sur le potentiel de ses grands innovateurs parmi les plus avant-gardistes, pour que la province soit en mesure de livrer concurrence sur la scène mondiale et de s'y imposer, poursuit M. Levy. Cet argent aidera les entrepreneurs à développer leur entreprise et à recruter davantage d'Ontariens dans des emplois de grande valeur en haute technologie. »
Le budget de l'Ontario 2018, présenté à Queen's Park cet après-midi, comprend un investissement ciblé de 15 millions de dollars sur trois ans dans NextAI, programme de NEXT Canada ayant pour but de regrouper des entrepreneurs en IA très prometteurs, de les aider à mettre sur pied leur entreprise et d'aider d'autres organisations à intégrer à leurs activités les technologies axées sur l'IA.
Le programme NextAI appuie les entrepreneurs qui lancent des entreprises d'intelligence artificielle dans les secteurs allant des soins de santé à l'agriculture, en passant par les services financiers.
« Ces ressources supplémentaires nous permettront d'en faire plus pour soutenir la croissance des nouvelles entreprises en IA en Ontario, explique M. Levy. Les secteurs public et privé de l'Ontario travaillent en étroite collaboration pour que la province s'impose comme le nouveau leader de l'intelligence artificielle; cette annonce servira certainement à renforcer la position de l'Ontario »
NEXT Canada
NEXT Canada est un organisme national sans but lucratif qui a comme objectif d'appuyer ceux et celles qui possèdent des talents exceptionnels afin de créer des entreprises perturbatrices et de promouvoir l'adoption des technologies commerciales. Fondé en 2010 sous le nom The Next 36, par un groupe de chefs d'entreprises et d'universitaires, NEXT Canada est aujourd'hui un leader national avec ses trois programmes avant-gardistes qui favorisent et appuient l'entrepreneuriat durable dans trois volets : NextAI, Next 36 et Next Founders. Nos programmes, qui sont offerts dans le cadre de partenariats constructifs conclus entre le gouvernement et le secteur privé, renforcent les assises de la santé et de la prospérité actuelles et futures du Canada.
NEXT Canada bénéficie de l'appui de généreux partenaires nationaux, notamment EY, Osler, Hoskin & Harcourt, Power Corporation et d'autres. Les partenaires fondateurs du programme NextAI sont BDC Capital, Magna, RBC et la Banque Scotia. Les activités de NEXT Canada bénéficient également d'un financement de la part de partenaires gouvernementaux.
Pour en savoir plus, consultez le site : Www.nextcanada.com (en anglais)
NextAI
NextAI est un programme lancé par NEXT Canada dans le but de créer un écosystème canadien de l'IA de calibre mondial en finançant, en appuyant et en encadrant les entrepreneurs travaillant dans le secteur de l'IA. Le programme est ouvert aux étudiants, professionnels et entrepreneurs du monde entier qui souhaitent mettre au point des idées commercialement viables appuyées par l'intelligence artificielle.
Pour en savoir plus, consultez le site : www.nextai.com (en anglais)
SOURCE NEXT Canada
Idil Omar, Chef du personnel, NEXT Canada, [email protected], 647 259-8943, poste 100
Partager cet article