Le bureau d'Anciens Combattants Canada à Corner Brook rouvre ses portes - Neuf autres bureaux seront ouverts d'ici au printemps 2017 English
CORNER BROOK, NL, le 5 juill. 2016 /CNW/ - Des vétérans et des membres de leurs familles se sont joints à l'honorable Kent Hehr, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale, aujourd'hui au 1 Regent Square, à Corner Brook (Terre-Neuve-et-Labrador), pour la réouverture officielle du premier de neuf bureaux d'Anciens Combattants Canada devant être rouverts dans l'ensemble du pays.
Le bureau, situé au 1 Regent Square à Corner Brook, est le premier de neuf bureaux qui seront rouverts, notamment à Charlottetown (PE), à Sydney (NS), à Windsor et Thunder Bay (ON), à Saskatoon (SK), à Brandon (MB), et à Kelowna et Prince George (CB). Un dixième bureau sera ouvert à Surrey, en Colombie-Britannique, et les services en personne offerts aux vétérans dans les territoires seront élargis.
En plus de la réouverture des bureaux, le Ministère poursuit son recrutement de 400 nouveaux employés pour veiller à ce que les vétérans, les membres des Forces armées canadiennes, le personnel de la GRC et leurs familles reçoivent les meilleurs services possible dans leur propre collectivité. Il embauchera notamment du personnel pour s'assurer que la charge de travail des gestionnaires de cas ne dépasse pas le maximum de 25 vétérans.
Faits en bref
- La réouverture des neuf bureaux d'Anciens Combattants Canada qui avaient été fermés est l'une des priorités énoncées dans la lettre de mandat du ministre des Anciens Combattants.
- Le bureau de Corner Brook est le premier des neuf bureaux à rouvrir ses portes, alors que l'ouverture des autres bureaux est prévue entre le moment présent et le mois de mai 2017.
- En date de mai 2016, plus de 250 nouveaux employés de première ligne avaient été embauchés.
Citations
« Veiller à ce que les vétérans aient accès aux meilleurs services possible, le plus proche possible de chez eux, est une priorité de notre gouvernement. En effet, cette priorité faisait partie de notre engagement envers les Canadiens, et nous sommes déterminés à la réaliser - nous allons rouvrir ces neuf bureaux, et ce faisant, nous honorons les engagements que nous avons pris, soit d'accorder aux vétérans le soin, la compassion et le respect qu'ils méritent. »
L'honorable Kent Hehr, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale
Liens connexes
- Ouverture des bureaux
- Lettre de mandat du ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale
SOURCE Anciens Combattants Canada
Relations avec les médias, Anciens Combattants Canada, 613-992-7468; Sarah McMaster, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Anciens Combattants, 613-996-4649
Partager cet article