Le Bureau de la concurrence fait un cadeau de Noël anticipé aux PME en
contestant les règles de Visa et de MasterCard
TORONTO, le 15 déc. /CNW/ - La Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI) accueille chaleureusement la demande que le Bureau de la concurrence a déposée au Tribunal de la concurrence pour faire abolir les règles imposées aux commerçants canadiens par Visa et MasterCard.
La FCEI avait auparavant proposé un code de conduite pour l'industrie des cartes de crédit et de débit au Canada afin que les commerçants aient un plus grand pouvoir dans le cadre de leurs relations avec les sociétés émettrices de cartes de crédit et les banques. Le gouvernement a, par la suite, intégré la plupart des recommandations de la FCEI dans son Code qui est entré en vigueur en août 2010.
« Le Code fonctionne bien et a permis de faire des progrès importants pour ce qui est de protéger l'environnement des cartes de débit à faible coût au Canada », déclare Corinne Pohlmann, vice-présidente des affaires nationales à Ottawa. Dans sa version initiale du code, la FCEI avait réclamé qu'on autorise les commerçants à imputer des frais supplémentaires, voire à refuser certaines cartes « privilèges » à coût élevé telle que la carte « Visa Infinite ».
« C'est une excellente nouvelle que le Bureau de la concurrence conteste ces règles et nous estimons que cela permettra de corriger les frais imposés aux commerçants pour les transactions par cartes de crédit. La FCEI croit que la révision de ces dispositions rendra le Code encore plus efficace. »
Renseignements:
Veuillez contacter Adam Miller ou Meghan Carrington au 416 222-8022 ou à[email protected]si vous souhaitez obtenir de plus amples renseignements ou organiser une entrevue
Partager cet article