GATINEAU, QC, le 25 oct. 2022 /CNW/ - Le Bureau de la concurrence a publié son nouveau Bulletin d'information sur la transparence, une ressource qui explique l'approche que le Bureau suit pour communiquer avec divers groupes de personnes au cours de ses enquêtes. Ces groupes comprennent notamment les personnes visées par une enquête, le grand public, les plaignants et les participants de l'industrie.
Le Bureau estime que la communication avec le public favorise la transparence et la responsabilité dans son travail. Elle encourage également la conformité à la loi et favorise la sensibilisation aux enjeux importants qui pourraient toucher les consommateurs et les entreprises.
Plus tôt cette année, le Bureau a invité les parties intéressées à donner leur avis sur une ébauche du Bulletin. La rétroaction reçue a été prise en compte lors de la rédaction finale de ce nouveau Bulletin.
Le nouveau Bulletin remplace le Bulletin d'information sur la communication pendant les enquêtes, qui avait été publié en 2014. Cette nouvelle version reflète l'évolution des pratiques du Bureau depuis ce temps, et utilise un langage clair et simple pour le rendre plus accessible pour le grand public.
Produits connexes
- Bulletin d'information sur la transparence
- Réponse à la consultation sur l'ébauche du Bulletin d'information sur la transparence de l'Association du Barreau canadien (en anglais seulement)
- Le Bureau de la concurrence sollicite des commentaires sur l'ébauche de son Bulletin d'information sur la transparence
- Bulletin d'information sur la communication pendant les enquêtes (2014)
Renseignements généraux :
www.bureaudelaconcurrence.gc.ca
Demande de renseignements | Formulaire de plainte
Restez branchés :
Twitter | Facebook | LinkedIn | YouTube | Fil RSS | Diffusion électronique des actualités
Le Bureau de la concurrence est un organisme indépendant d'application de la loi qui protège la concurrence et en fait la promotion au bénéfice des consommateurs et des entreprises du Canada. La concurrence favorise la baisse des prix et l'innovation tout en alimentant la croissance économique.
SOURCE Bureau de la concurrence
Renseignements à l'intention des médias : Relations avec les médias, Courriel : [email protected]
Partager cet article