Le Bureau de la sécurité des transports du Canada évalue les circonstances de l'écrasement d'un aéronef dans l'Antarctique English
GATINEAU, QC, le 26 janv. 2013 /CNW/ - Le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) évalue les circonstances d'un accident mettant en cause l'aéronef de Havilland DHC-6 Twin Otter, immatriculé C-GKBC, exploité par Kenn Borek Air Ltd. L'aéronef effectuait un vol de la station du pôle Sud, dans l'Antarctique, à la baie de Terra Nova, en Antarctique, avec à son bord trois passagers. L'épave a été retrouvée le 25 janvier 2013 à 23 h 45, heure normale des Rocheuses, par l'équipe de recherche et de sauvetage près de Mount-Elizabeth, dans l'Antarctique.
Le BST a la compétence d'enquêter sur cet accident. Le BST travaille avec tous les organismes en cause afin de décider si une enquête s'impose.
Le BST est un organisme indépendant qui œuvre à rendre les transports plus sûrs en menant des enquêtes sur des événements dans les modes de transports maritime, de pipeline, ferroviaire et aéronautique. Son seul but est de promouvoir la sécurité des transports. Le Bureau n'est pas habilité à attribuer ni à déterminer les responsabilités civiles ou pénales.
SOURCE : Bureau de la sécurité des transports du Canada
Relations avec les médias du BST
Bureau de la sécurité des transports du Canada
819-994-8053
Le BST est en ligne à www.bst-tsb.gc.ca. Restez au fait des dernières nouvelles du BST par l'entremise des fils RSS, de Twitter @BSTCanada, de YouTube et de Flickr.
Partager cet article