Le Bureau de la sécurité des transports du Canada publie son rapport d'enquête sur l'accident d'un Cirrus SR22 survenu en septembre 2010 près de Sundre (Alberta) English
GATINEAU, QC, le 12 janv. 2012 /CNW/ - Le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) publie aujourd'hui son rapport d'enquête final (A10W0155) sur l'accident d'un Cirrus SR22 en exploitation privée survenu en septembre 2010 près de Sundre (Alberta). L'avion à bord duquel se trouvaient trois personnes se rendait selon les règles de vol à vue de l'aéroport Springbank de Calgary jusque dans la région de Sundre (Alberta). À quelque 5 milles marins au nord-ouest de Sundre, l'avion s'est mis à descendre en virage accentué depuis une altitude d'environ 1600 pieds au-dessus du sol jusqu'à ce qu'il percute le sol dans un champ à 13 h 47, heure avancée des Rocheuses. L'avion a été détruit sous les forces de l'impact et par le violent incendie qui a suivi. Aucun signal de radiobalise de repérage d'urgence n'a été reçu. Les trois occupants ont péri.
Le BST est un organisme indépendant qui mène des enquêtes sur des événements maritimes, de pipeline, ferroviaires et aéronautiques. Son seul but est de promouvoir la sécurité des transports. Le Bureau n'est pas habilité à attribuer ni à déterminer les responsabilités civiles ou pénales.
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