Le Bureau de la sécurité des transports du Canada publie son rapport d'enquête sur le risque d'abordage survenu en mai 2010 à l'aéroport Billy Bishop du centre-ville de Toronto (Ontario) English
GATINEAU, QC, le 2 févr. 2012 /CNW/ - Le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) publie aujourd'hui son rapport d'enquête (A10O0089) sur le risque d'abordage survenu en mai 2010 à l'aéroport Billy Bishop du centre-ville de Toronto (Ontario).
Ce rapport est disponible sur le site Web du BST à www.bst-tsb.gc.ca.
Le vol 406 de Porter Airlines Inc. effectue un vol selon les règles de vol aux instruments (IFR) à destination de l'aéroport Billy Bishop du centre-ville de Toronto (Ontario). Alors qu'il se trouve au sud-est de l'aéroport, le vol 406 est autorisé à effectuer une approche à vue de la piste 08. Un autre appareil de Porter Airlines Inc., le vol 249, décolle de la piste 08 pour effectuer un vol IFR en direction est, avec autorisation de décoller conformément aux règles de vol à vue. Vers 8 h 39, heure avancée de l'Est, à quelque 6 milles marins au sud-est de l'aéroport, les 2 avions répondent à des avis de résolution provenant de leurs systèmes respectifs de surveillance du trafic et d'évitement des collisions. Les 2 avions se croisent avec un espacement vertical d'environ 300 pieds.
Le BST est un organisme indépendant qui mène des enquêtes sur des événements maritimes, de pipeline, ferroviaires et aéronautiques. Son seul but est de promouvoir la sécurité des transports. Le Bureau n'est pas habilité à attribuer ni à déterminer les responsabilités civiles ou pénales.
Bureau de la sécurité des transports du Canada
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