Le Bureau de la sécurité des transports du Canada publie son rapport sur l'écrasement du Beechcraft F33A survenu en novembre 2010 près de l'aéroport municipal de Toronto/Buttonville English
GATINEAU, QC, le 16 mars 2012 /CNW/ - Le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) publie aujourd'hui son rapport d'enquête (A10O0240) sur la perte de maîtrise et la collision avec le relief du Beechcraft Bonanza F33A, exploité par le Seneca College of Applied Arts and Technology, qui est survenu le 18 novembre 2010 près de l'aéroport municipal de Toronto/Buttonville.
L'aéronef avait décollé de l'aéroport de Buttonville à destination de Kingston (Ontario), avec un instructeur et deux élèves à son bord. Les conditions météorologiques en route ont commencé à se dégrader et l'aéronef a fait demi-tour vers son point de départ. À l'écran radar, on pouvait voir l'aéronef en direction ouest, puis il a viré au nord et s'est mis en montée. Il a viré ensuite brusquement à gauche et a descendu. Les restes de l'aéronef ont été découverts dans un champ labouré à 10 milles à l'est de l'aéroport de Buttonville. Il a été détruit par l'impact, et ses trois occupants n'ont pas survécu.
Ce rapport est disponible sur le site web du BST, à www.bst-tsb.gc.ca.
Le BST est un organisme indépendant qui mène des enquêtes sur des événements maritimes, de pipeline, ferroviaires et aéronautiques. Son seul but est de promouvoir la sécurité des transports. Le Bureau n'est pas habilité à attribuer ni à déterminer les responsabilités civiles ou pénales.
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