Trois nouveaux membres se joignent au conseil
MONTRÉAL, le 29 juill. 2014 /CNW Telbec/ - Le Bureau de la sécurité privée (BSP) est heureux d'annoncer la nomination de trois nouveaux membres à son conseil d'administration et l'ajout d'une nouvelle association parmi les sept associations représentatives de la sécurité privée au Québec.
Le conseil accueille depuis le 20 juin 2014 les administrateurs suivants :
Aussi, le Regroupement des gestionnaires en sécurité interne a rejoint les rangs des associations jugées les plus représentatives de la sécurité privée.
De plus, le conseil d'administration a réaffirmé sa confiance envers Pierre C. Ricard et Louis Laframboise en renouvelant leurs mandats respectifs de président et vice-président du conseil d'administration. Tous ensemble, ils sont déterminés à mettre en commun leurs compétences pour encore mieux encadrer l'industrie de la sécurité privée et permettre au Bureau de poursuivre sa mission de protection du public.
Rappelons que la Loi sur la sécurité privée (la « LSP ») prévoit que le Bureau de la sécurité privée est administré par un conseil d'administration de 11 membres composé comme suit :
Le conseil d'administration est donc composé des administrateurs suivants :
Le président du conseil d'administration, M. Pierre C. Ricard, se dit très confiant face aux enjeux de la sécurité privée. « Je me réjouis que notre gouvernance représente bien la diversité des domaines d'expertise dont le Bureau a besoin pour atteindre ses objectifs : être encore plus près de l'industrie de la sécurité privée, mieux écouter ses besoins et l'accompagner dans une évolution bien encadrée », a-t-il souligné.
À propos du Bureau de la sécurité privée
Le Bureau de la sécurité privée est un organisme privé d'autorégulation de l'industrie de la sécurité privée créé par la Loi sur la sécurité privée et a comme mission première d'assurer la protection du public. Il voit notamment à l'application de la LSP, à délivrer des permis d'agent et des permis d'agence et traite les plaintes qu'il reçoit contre les titulaires de permis dans les six secteurs de l'industrie identifiés par la LSP : le gardiennage, l'investigation, la serrurerie, les systèmes électroniques de sécurité, le convoyage de biens de valeur et le service-conseil de sécurité. www.bureausecuriteprivee.qc.ca
Bas de vignette : "Pierre C. Ricard, président du conseil d'administration du Bureau de la sécurité privée (Groupe CNW/Bureau de la sécurité privée)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140729_C1915_PHOTO_FR_4506.jpg
SOURCE : Bureau de la sécurité privée
Pour renseignements et demandes d'entrevue : Mathieu Lavallée, TACT Intelligence-conseil, Tél. : 514 667-0196 poste 411, Cell. : 514 947-7628, Courriel : [email protected]
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article