Le Bureau de la ville intelligente et numérique de Montréal lance un appel à soumissions afin de développer un outil de visualisation de tous les contrats octroyés par la Ville de Montréal
MONTRÉAL, le 5 janv. 2015 /CNW Telbec/ - Dans un souci de transparence et afin de favoriser la concurrence et le développement des entreprises technologiques, le Bureau de la ville intelligente et numérique de la Ville de Montréal (BVIN) lance un premier appel public de soumissions afin de développer un outil de visualisation de tous les contrats octroyés par la ville afin de rendre ces données plus facilement accessibles aux citoyens.
Alimenté par les données du portail des données ouvertes de la ville de Montréal, cet outil convivial permettra aux citoyens d'effectuer leurs recherches et de simplifier l'interprétation des résultats. Il devra, par ailleurs, s'alimenter des jeux de données relatifs aux contrats octroyés par le comité exécutif, par le conseil municipal, par le conseil d'agglomération, par les fonctionnaires pour la Ville de Montréal et l'agglomération.
Le cahier des charges, ainsi que toutes les informations relatives aux procédures de soumission et d'octroi sont disponibles ici : http://donnees.ville.montreal.qc.ca/contrat-informatique.
Le BVIN invite toutes les entreprises qui pourraient être intéressées par ce mandat à prendre connaissance du cahier des charges et à déposer une soumission jusqu'au 25 janvier 2015 : [email protected].
À l'issue de cet appel à soumissions, un contrat de services professionnels de gré à gré d'une valeur de moins de 25 000 $ sera octroyé à l'entreprise qui répondra aux cahiers des charges selon une grille d'évaluation publique.
Le BVIN invite également la collectivité à faire circuler les informations via ses réseaux pour rejoindre un large bassin d'entreprises. Cette nouvelle pratique encouragera des firmes qui n'ont jamais fait affaire avec la Ville de Montréal à présenter des soumissions, favorisant ainsi une plus grande concurrence, le développement des entreprises technologiques et ultimement un service de plus grande qualité pour les citoyens.
En ayant recours, notamment, aux médias sociaux pour solliciter les entreprises à déposer des soumissions, le BVIN désire augmenter l'efficacité et la transparence de ses processus d'acquisition de biens ou de services.
Cette action permettra de numériser les services publics tout en préservant les moyens traditionnels de communication, d'accompagner l'industrie et de stimuler l'innovation.
Pour plus de détails sur le Bureau de la ville intelligente et numérique de Montréal, veuillez visiter le site web villeintelligente.montreal.ca.
Suivez-nous #innMTL @mtlvi
SOURCE Ville de Montréal
Gonzalo Nunez, relationniste, Service des communications, 514 868-1127, 514 872-4946
Partager cet article