Le bureau de l'intervenant provincial en faveur des enfants et des jeunes de l'Ontario participe à des événements historiques pour marquer la clôture de la Commission de vérité et de réconciliation English
Nouvelles fournies par
Bureau de l'intervenant provincial en faveur des enfants et des jeunes29 mai, 2015, 15:40 ET
TORONTO, le 29 mai 2015 /CNW/ - À l'approche de la publication du rapport final de la Commission de vérité et de réconciliation sur les pensionnats indiens, l'intervenant provincial en faveur des enfants et des jeunes de l'Ontario, Irwin Elman, se joindra à des milliers de survivants, de représentants élus, de chefs des Premières Nations et d'autres intervenants à Ottawa.
Au nom du Bureau de l'intervenant provincial et en tant que président du Conseil canadien des défenseurs des enfants et des jeunes, M. Elman participera à plusieurs événements de clôture, notamment à Walk of Reconciliation (la marche de la réconciliation) (le 31 mai); à la rencontre « Actions of Reconciliation » (mesures de réconciliation) pour présenter la déclaration de réconciliation du Conseil (le 1er juin); et à un atelier éducatif pour les jeunes intitulé « Breaking Stereotypes » (briser les stéréotypes) et organisé par le Bureau de l'intervenant, le forum jeunesse Feathers of Hope, l'organisme Right to Play et Échanges Racines canadiennes (le 1er juin).
Quoi : |
Événements de clôture de la Commission de vérité et de réconciliation |
Quand : |
Du 31 mai au 3 juin 2015 |
Où : |
Ottawa |
Qui : |
Irwin Elman, intervenant provincial en faveur des enfants et des jeunes de l'Ontario et président du Conseil canadien des défenseurs des enfants et des jeunes |
Bureau de l'intervenant provincial en faveur des enfants et des jeunes
Le Bureau de l'intervenant provincial en faveur des enfants et des jeunes relève directement de l'Assemblée législative et assure une représentation indépendante aux enfants et aux jeunes, y compris les enfants ayant des besoins particuliers et les enfants des Premières Nations. L'intervenant provincial répond aux préoccupations des enfants, des jeunes et des familles qui cherchent à obtenir ou qui reçoivent des services visés par la Loi sur les services à l'enfance et à la famille et la Loi sur l'éducation (écoles provinciales et d'application). L'intervenant provincial peut cerner les problèmes systémiques touchant les enfants, mener des examens et fournir des programmes d'éducation et des conseils sur la défense des droits des enfants. Le Bureau est guidé par les principes de la Convention relative aux droits de l'enfant des Nations Unies et croit fermement à l'engagement des jeunes.
Conseil canadien des défenseurs des enfants et des jeunes
Le Conseil canadien des défenseurs des enfants et des jeunes est un regroupement formé de défenseurs des enfants nommés dans les provinces de l'Alberta, de la Colombie-Britannique, du Manitoba, du Nouveau-Brunswick, de Terre-Neuve-et-Labrador, de l'Ontario, du Yukon et de la Saskatchewan ainsi que de la section des services à la jeunesse du Bureau de l'Ombudsman de la Nouvelle-Écosse et de la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse du Québec.
Les bureaux des membres du Conseil veillent à ce que les droits des enfants et des jeunes soient respectés et valorisés et à ce que leurs intérêts et leur voix soient entendus en ce qui concerne les services qu'offrent les gouvernements provinciaux aux enfants et aux jeunes. Par ailleurs, ils participent à la sensibilisation de la population aux droits des enfants et des jeunes, contribuent à la résolution des conflits et mènent des évaluations indépendantes et émettent des recommandations pour améliorer les programmes destinés aux enfants et aux jeunes. Le travail du Conseil repose sur son engagement de faire respecter les droits énoncés dans la Convention relative aux droits de l'enfant. Bien que les mandats soient différents d'une province à l'autre, les membres du Conseil partagent la mission commune de promouvoir la représentation, les droits et la dignité des enfants et des jeunes.
SOURCE Bureau de l'intervenant provincial en faveur des enfants et des jeunes
Relations avec les médias: Eva Lannon & Associates, 416-300-9721 ou [email protected]
Partager cet article