« Le rapport annuel est le fruit de notre partenariat avec les jeunes qui relèvent de notre mandat et qui, jour après jour, font preuve d'une résilience et d'une force incroyables pour surmonter les obstacles dans leur vie », a déclaré Irwin Elman, intervenant provincial en faveur des enfants et des jeunes. « Il nous donne l'occasion de réaffirmer l'importance des rôles que jouent les jeunes en tant que partenaires de travail, prenant en main les changements auxquels ils aspirent dans leur vie. »
Le mois dernier, le ministère des Services à l'enfance et à la jeunesse a déposé le projet de modernisation de la Loi sur les services à l'enfance et à la famille qui, entre autres choses, place les jeunes au cœur de toute prise de décision liée aux lois, aux politiques et aux services qui leur sont offerts. Selon M. Elman, il s'agit du résultat d'années de travail acharné de la part de jeunes demandant que leurs voix soient entendues quant aux questions qui touchent leur vie et leur bien-être.
« Grâce à notre partenariat avec des jeunes et d'autres défenseurs des droits des enfants à l'échelle de la province, l'Ontario est sur le point de vivre de grands changements en 2017 », a affirmé M. Elman. « Nous allons continuer à prôner une province où tous les enfants et les jeunes reçoivent ce dont ils ont besoin, lorsqu'ils en ont besoin, afin de se développer. »
Pour obtenir une copie du rapport annuel 2015-2016, consultez la page http://provincialadvocate.on.ca/documents/fr/2016-annual-report.pdf
Bureau de l'intervenant provincial en faveur des enfants et des jeunes
Le Bureau de l'intervenant provincial en faveur des enfants et des jeunes relève directement de l'Assemblée législative et assure une représentation indépendante aux enfants et aux jeunes, y compris les enfants ayant des besoins particuliers et les enfants des Premières Nations. L'intervenant provincial répond aux préoccupations des enfants, des jeunes et des familles qui cherchent à obtenir ou qui reçoivent des services visés par la Loi sur les services à l'enfance et à la famille et la Loi sur l'éducation (écoles provinciales et d'application).
Le Bureau est guidé par les principes de la Convention relative aux droits de l'enfant des Nations Unies et croit fermement à l'engagement des jeunes. Pour en apprendre davantage, consultez le site www.provincialadvocate.on.ca. Pour obtenir des mises à jour, lisez le blogue de l'intervenant et suivez-nous sur https://www.youtube.com/user/ProvincialAdvocate/featuredTwitter et Facebook.
SOURCE Bureau de l'intervenant provincial en faveur des enfants et des jeunes
Relations avec les médias: Akihiko Tse, coordonnateur, Relations avec les médias et communications, 416 325-5994 ou [email protected], Bureau de l'intervenant provincial en faveur des enfants et des jeunes
Liens connexes
http://provincialadvocate.on.ca
Partager cet article