Le Bureau de l'intervenant provincial en faveur des enfants et des jeunes invite les fournisseurs de services et les professionnels à renouveler leur engagement à l'égard des jeunes LGBTQ English
Nouvelles fournies par
Bureau de l'intervenant provincial en faveur des enfants et des jeunes19 juin, 2015, 09:00 ET
TORONTO, le 19 juin 2015 /CNW/ - Compte tenu des prochaines célébrations de la Fierté gaie, l'intervenant provincial en faveur des enfants et des jeunes de l'Ontario exhorte les fournisseurs de services et les professionnels qui œuvrent auprès des jeunes LGBTQ (personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles, transgenre, bisprituelles et allosexuelles) à renouveler leur engagement et à partager leurs pratiques exemplaires afin de créer un environnement sûr et équitable où ils se sentent soutenus.
« Mon Bureau continue d'entendre des enfants et des jeunes LGBTQ se plaindre d'abus, d'isolement, de discrimination, de transphobie et d'homophobie. De toute évidence, le chemin à parcourir pour bâtir une province qui souligne la diversité et promeut l'égalité est encore long », a déclaré Irwin Elman, intervenant provincial en faveur des enfants et des jeunes.
Au cours du festival mondial de la fierté gaie en 2014 à Toronto, le Bureau de l'intervenant provincial a créé et lancé la campagne « Be Our Ally » (Soyez notre allié) - une initiative menée par des jeunes dans le cadre du projet Tu n'es pas seul (TNPS). Ce projet, qui relève du mandat du Bureau, fournit aux enfants et aux jeunes LGBTQ un forum sécuritaire leur permettant de partager leurs histoires et leurs idées afin de rendre le système plus équitable et propice au soutien.
« Soyez notre allié » invite les fournisseurs de services et les professionnels travaillant dans les services de bien-être de l'enfance, de la justice pour la jeunesse, des services sociaux et au sein des systèmes de santé et d'éducation à faire part de leurs pratiques exemplaires et de leurs idées pour éliminer les obstacles auxquels font face les enfants et les jeunes LGBTQ. Des propositions peuvent être faites sur le site Web (en anglais) du Bureau de l'intervenant provincial.
« Les célébrations de la fierté gaie sont un moment important pour souligner les expériences vécues par ces jeunes et sensibiliser l'opinion à leur cause. Il est temps pour les fournisseurs de services et les professionnels de renouveler leur engagement à l'égard de ces jeunes, d'épauler ces enfants et ces jeunes extraordinaires et de partager leurs idées afin d'apporter des changements significatifs dans leur vie », a affirmé M. Elman.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur le projet TNPS et sur la campagne #BeOurAlly, veuillez consulter le site Web (en anglais) de l'intervenant provincial et suivez-nous sur Twitter ou Facebook.
Bureau de l'intervenant provincial en faveur des enfants et des jeunes
Le Bureau de l'intervenant provincial en faveur des enfants et des jeunes relève directement de l'Assemblée législative et assure une représentation indépendante aux enfants et aux jeunes, y compris les enfants ayant des besoins particuliers et les enfants des Premières Nations. L'intervenant provincial répond aux préoccupations des enfants, des jeunes et des familles qui cherchent à obtenir ou qui reçoivent des services visés par la Loi sur les services à l'enfance et à la famille et la Loi sur l'éducation (écoles provinciales et d'application). L'intervenant provincial peut cerner les problèmes systémiques touchant les enfants, mener des examens et fournir des programmes d'éducation et des conseils sur la défense des droits des enfants. Le Bureau est guidé par les principes de la Convention relative aux droits de l'enfant des Nations Unies et croit fermement à l'engagement des jeunes.
SOURCE Bureau de l'intervenant provincial en faveur des enfants et des jeunes
Relations avec les médias, Eva Lannon & Associates, 416 300-9721 ou [email protected]
Partager cet article