Le Bureau de lutte contre le crime organisé en collaboration avec quatre
services de police porte des accusations contre 37 personnes en lien avec 153
infractions
DRYDEN, ON, le 26 nov. /CNW/ - La Section du contrôle des stupéfiants et l'Unité de confiscation d'actifs criminels du Bureau de lutte contre le crime organisé de la Police provinciale de l'Ontario, en collaboration avec le Service de police de Dryden, le Service de police du Traité no 3 et le Service de police anishinabek, ont porté des accusations contre 37 personnes en lien avec 153 infractions liées à la drogue à la suite d'arrestations effectuées tôt le matin du jeudi 25 novembre 2010 à Dryden, Sioux Lookout et Ignace.
Les accusations font suite à une opération d'infiltration de six mois menée par les quatre services de police.
L'opération d'infiltration visait des trafiquants de drogues qui exerçaient leurs activités dans les communautés de Dryden, de Sioux Lookout, d'Ignace et dans les environs. Des agents banalisés ont réussi à infiltrer les trafiquants de drogue locaux et à effectuer de nombreux achats de stupéfiants. L'enquête a mené à l'exécution de 7 mandats de perquisition et à plusieurs arrestations.
Trente-sept personnes ont été accusées de 153 infractions liées à la drogue. Les drogues achetées et saisies pendant l'enquête consistaient en 185 grammes de cocaïne, 6 300 grammes de marijuana et 2 121 comprimés d'oxycodone. La valeur de revente des drogues saisies s'élève à 245 309,00 $. Les agents ont également saisi 125 000 $ en dollars canadiens ainsi que des biens infractionnels, dont plusieurs véhicules d'une valeur estimée à 70 000 $.
La liste complète des accusés et des accusations peut être obtenue en communiquant avec la personne-ressource indiquée dans ce communiqué.
L'enquête se poursuit.
CITATION
« Les drogues saisies par la police étaient destinées aux communautés locales et aux communautés locales des Premières nations. Cette saisie de drogues et l'arrestation de personnes qui en font le trafic contribueront à rendre les rues de nos communautés plus sécuritaires. » - Inspecteur-détective Tom Girling, directeur adjoint, Bureau de lutte contre le crime organisé - Nord, et chef de programme pour la Section du contrôle des stupéfiants de la Police provinciale de l'Ontario.
FAITS EN BREF
- Le Bureau de lutte contre le crime organisé de la Police provinciale de l'Ontario mène des enquêtes proactives fondées sur des renseignements et qui visent des groupes du crime organisé et la criminalité en Ontario.
- L'Unité de confiscation d'actifs criminels (UCAC) de la Police provinciale de l'Ontario participe à l'identification, à la saisie, au blocage et à la confiscation de biens infractionnels et de produits de la criminalité. Le Code criminel du Canada donne la définition de ces termes et spécifie qu'ils s'appliquent à « tout bien, bénéfice ou avantage provenant de la perpétration d'une infraction désignée ».
- Les actifs criminels peuvent être saisis dans le cadre des enquêtes policières ou en lien avec des dossiers soumis à l'attention du Bureau du recours civil à l'égard d'activités illicites (RCAI) du ministère du Procureur général.
POUR EN SAVOIR PLUS
Pour en savoir plus sur le Bureau de la lutte contre le crime organisé et sur l'Unité de confiscation d'actifs criminels de la Police provinciale de l'Ontario, consultez : www.opp.ca
Renseignements:
Sergent-détective Dwain Hill
Bureau de lutte contre le crime organisé - Nord
Section du contrôle des stupéfiants, Kenora
Téléphone : Bureau : 807-467-1427
Partager cet article